Octobre Rose : quand la solidarité se déguste

Octobre Rose : quand la solidarité se déguste avec la Montpellier Reine

Après la course effervescente de La Montpellier Reine en mai, l’AOP Languedoc invente une autre façon, résolument gourmande, de soutenir la lutte contre le cancer du sein : un dîner caritatif où l’art culinaire se mêle à la création artistique.

Depuis 2023, le syndicat AOP Languedoc s’engage pour Octobre Rose en proposant un rendez-vous gastronomique devenu incontournable pour les « épicurieux ». Cette édition 2025 promet une expérience inédite, orchestrée par Clément Gely, chef du restaurant le VR à vin à Montpellier, qui signe un menu gastronomique décalé et engagé, en sept temps. Un menu à rebours où le dessert ouvrira le bal, avant de finir sur… une mise en jambes !
Autour de lui, douze vignerons mobilisés, une artiste audacieuse, une ambiance musicale élégante, des goodies créés spécialement pour la soirée, et bien d’autres surprises. L’accord des vins, des mets et des cœurs promet un moment festif et engagé.
Cette année, les 12 vignerons du Lan­guedoc se sont prêtés au jeu pour créer un calendrier unique. Depuis 16 ans, l’association La Montpellier Reine a du Coeur mobilise Montpellier et sa région autour d’un grand rendez-vous citoyen et solidaire : la course La Montpellier Reine. L’ensemble de cette mobilisation locale a permis de reverser plus de 1 150 000 euros à des associations locales engagées dans la recherche, la prévention et l’accompagnement des patientes.
Prêts à vous laisser surprendre ? Rendez-vous le jeudi 16 octobre 2025 pour une soirée qui réjouit les papilles, enchante les yeux et unit les cœurs.

Clément Gély, Chef d’Oc
Cuisinier, mais aussi pâtissier, la cuisine, c’est toute sa vie. Le chef Clément Gely défend une gastronomie artisanale aux associations fortes, aux plats texturés et visuels. Natif de Montpellier, il intègre l’école hôtelière de La Colline et réalise son premier stage chez Pierre Olivier Prouhèze. Il décide d’ouvrir sa propre table en 2021, le VR à Vin situé au nord de Montpellier. Il y propose une belle cuisine d’arrivage qui fait la part belle aux produits locaux. Une cuisine “maison” généreuse et artisanale, esthétique et précise.

Informations

Jeudi 16 octobre – 19 h – Maison des Vins du Languedoc – Mas de Saporta, Lattes (parking gratuit)
Tarif unique : 80 € / pers. – places limitées, réservation en ligne uniquement.

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!