Du 3 au 9 novembre à Toulouse, puis du 17 au 23 novembre à Montpellier, les vignerons de Limoux viennent à la rencontre du public pour une nouvelle édition des Rendez-vous Effervescents. Deux semaines de festival pour ce mois de novembre avec des dégustations et des moments de partage dans une sélection de bars à vin, de restaurants et de caves au cœur des deux villes.
Dégustations
Les vignerons vous invitent à les retrouver chaque fin d’après-midi ainsi que le samedi dans les bars à vin et caves de Toulouse et Montpellier pour des dégustations animées, pour découvrir ou redécouvrir l’exceptionnelle palette des vins de Limoux qui compte à la fois des vins rouges, des vins blancs et des vins effervescents, parmi lesquels les fameux Crémant de Limoux et Blanquette de Limoux. La programmation se veut éclectique avec des dégustations, des avant-soirées ainsi que des déjeuners et des dîners concoctés autour d’accords mets et vins signés par des chefs renommés dans chacune des deux villes.
L’événement propose une ambiance conviviale et festive, entre découvertes œnologiques et rencontres avec les vignerons.
TOUT LE PROGRAMME SUR :
www.limoux-aoc.com/agenda (mise en ligne mi-octobre)
Le vignoble d’altitude de Limoux recouvre un paysage constitué de coteaux et de hauts plateaux dominés par la chaîne pyrénéenne. Il abrite 5 appellations d’origine protégée qui perpétuent une tradition viticole remontant à l’Antiquité. Les vignerons, réunis en une soixantaine de caves et de domaines, produisent des vins rouges, blancs ou effervescents qui sont à la fois des vins de dégustation courante et des vins de gastronomie. 
www.limoux-aoc.com
 
                

