Succès pour l’Œnorando® de Saint-Georges-d’Orques

L'œnorando de Saint-Georges d'Orques : des animations et un franc succès

Concept pionnier en France, inventé par le Département de l’Hérault et labellisé par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, l’Œnorando® mêle randonnée et dégustation de vins issus du terroir.

« Ces randonnées, spécialement conçues pour les amateurs de vin et de grand air, sont une belle occasion de découvrir à pied de superbes paysages de vignes, le patrimoine historique local mais aussi de déguster les nectars et pépites des domaines qui jalonnent le circuit », explique Jérôme Vidal, président du cru et administrateur au sein de la cave coopérative de Saint-Georges-d’Orques.  
Et quand la randonnée rencontre le vignoble, c’est un succès assuré.
Pour preuve, le dernier événement en date : « L’Œnorando® en fête », organisé dimanche 12 février dernier par la Fédération Française de Randonnée de l’Hérault et l’Appellation AOC Languedoc St-Georges, en partenariat avec le Département de l’Hérault, a accueilli plus de 500 participants !

Tous les ingrédients réunis pour une superbe journée

« Temps superbe pour une balade bucolique aux portes de Montpellier, ponctuée par 4 étapes dégustations animées par des œnologues spécialisés, l’organisation, avec les bénévoles du Comité de la Randonnée de l’Hérault ainsi que les vignerons présents, tous les ingrédients étaient réunis pour offrir une magnifique journée ! » se félicitent les organisateurs. 
Un avis largement partagé du côté des randonneurs : « Le parcours de 8 kilomètres, entre vignes et garrigue, nous a permis de découvrir ou redécouvrir des endroits parfois méconnus, en profitant de plusieurs étapes pour déguster les vins issus de ces terroirs et ainsi, mieux en comprendre les spécificités ». 
« A refaire absolument », clame Stéphanie Ponsardin, venue pour accompagner sa meilleure amie.
Quant à l’organisation, tous sont unanimes : « Tout est parfaitement pensé, du début du parcours jusqu’au repas de midi, où plusieurs foodtrucks permettent de se restaurer avec des produits locaux, sans oublier bien sûr le verre de bienvenu, servi à l’arrivée du parcours, pour récompenser les randonneurs de leurs efforts », sourit Michel Carberas, marcheur occasionnel.

Découvrez ici les Oenorandos :

https://www.herault-tourisme.com/fr/activites/dans-les-vignes/oenorandos/

Article précédentÀ la découverte des cépages : le cabernet-sauvignon
Article suivantLa Métropole de Montpellier sera présente pour la première fois au SIA !

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!