Au cœur de l’appellation, la prochaine Circulade en Terrasses du Larzac aura lieu les 5 et 6 juillet 2024 à Jonquières

La Circulade en Terrasses du Larzac c'est l'occasion de découvrir tout un terroir
La Circulade en Terrasses du Larzac c'est l'occasion de découvrir tout un terroir — Photo © E. Perrin

Pour fêter ses 10 ans, l’AOP Terrasses du Larzac invite le public à une “Circulade” les vendredi 5 et samedi 6 juillet au château de Jonquières

La Circulade en Terrasses du Larzac régale chaque année plus de 2000 personnes qui partent à la découverte de ses paysages, de ses vins et ses vignerons. Chaque édition a lieu en pleine nature et dans une commune différente tous les ans. La balade gastronomique et festive se déroule en fin d’après-midi pour s’achever au milieu de la nuit en fanfare. Cette année, la balade de 7 kilomètres vous fera découvrir une vue panoramique sur le Mont Saint Baudille, point culminant de l’AOP avec le plateau du Larzac en ligne de mire.
« Cette “Circulade”, qu’on ne présente plus aux connaisseurs, aura lieu les 5 et 6 juillet dans l’imposant domaine du Château de Jonquières, au cœur d’un paysage préservé, avec un parcours en forme de balade gastronomique concoctée en plusieurs étapes et autant de plats  par le traiteur Grand. Une dizaine de domaines vous attendront à chaque étape » précise le président de l’appellation Sébastien Fillon, vigneron du Clos du Serres à Saint-Jean-de-la-Blaquière.

Une appellation dynamique qui attire de nouveaux vignerons

Témoin de l’attractivité du territoire et de l’engouement autour des Terrasses du Larzac, l’appellation compte dans ses rangs six nouveaux domaines : Domaine Flo Busch, Les 8 sarments, Mas du Cayre, Mas Origine, Les Petites Mains et Mas du Détour. 
« C’est une fierté de présider cette AOP très dynamique. Nos vins sont de mieux en mieux accueillis. Terrasses du Larzac, Pic Saint-Loup, La Clape et quelques autres sont aujourd’hui des ambassadeurs pour la notoriété des vins de la région. Notre jeune appellation qui fête ses 10 ans se retrouve aujourd’hui présente sur les meilleures tables. L’appellation a pu développer cette dynamique grâce au travail d’excellence des domaines qui ont commencé bien avant sa création, Domaine Montcalmès, Mas Jullien… », conclut Sébastien Fillon.

Article précédent37e édition du concours des vins Vallée de l’Hérault
Article suivantL’agence Les Pépites du Sud récompensée par les Travel & Hospitality Awards 2024 !

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!