Agropolis International dédie sa cuvée 2018 à l’appellation Malbec

Les brèves du Journal Vign'ette : toute l'actualité du vin en Languedoc en quelques lignes !

La sélection à l’aveugle de la 14ème cuvée d’Agropolis a été organisée le 17 octobre dernier au Domaine de Saporta (AOC Languedoc, Lattes) en partenariat avec l’Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors.
Elle a mobilisé un jury international composé de professionnels du vin, de scientifiques ainsi que de plusieurs organismes internationaux de recherches, sans oublier le Conseil Départemental de l’Hérault et la Région Occitanie.
Après avoir consacré en 2017 les Terrasses du Larzac, cette année le jury a retenu parmi 12 échantillons proposés, la cuvée « Le Chêne du Prince » (millésime 2016) du Domaine du Prince à St Vincent de Rive d’Olt (46). Agropolis International s’engage à promouvoir la cuvée sélectionnée : opération presse, diffusion auprès de la communauté scientifique, restaurateurs, et lors de toutes ses manifestations organisées dans l’année. De son côté, le producteur sélectionné s’engage à une disponibilité de 500 bouteilles stockées dans son domaine pour répondre à la demande pendant au moins une année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici