L’Occitanie s’invite dans les assiettes à Wine Paris

A l’occasion du salon Wine Paris qui se tient du 14 au 16 février, l’Interprofession des Vins Pays d’Oc IGP (InterOc) mettra à l’honneur les vins de la région Occitanie bien-sûr mais elle apportera également dans ses valises les meilleurs produits régionaux labellisés sous « Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine » (SIQO). Cette opération représente un formidable moyen de mettre en synergie le savoir-faire des vignerons et celui des agriculteurs, à travers des accords mets et vins originaux.

En effet, avec 254 produits sous Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO), la région se place au premier rang des régions européennes pour la quantité et la pluralité de ses productions de qualité. Des produits d’exception qu’InterOc souhaite participer à promouvoir, portant fièrement la qualité de l’art de vivre en Occitanie.

Durant les trois jours de salon, le Chef du restaurant le J’Go composera de délicieux menus réalisés à partir de ces fameux produits du terroir d’Occitanie. Ces mets servis aux vignerons et aux entreprises du stand de l’Interprofession des vins Pays d’Oc, permettront de réaliser de formidables accords avec les vins de la région, dans une démarche de valorisation collective.

Accord mets-vins : 4 mariages heureux à venir

l’Interprofession des Vins Pays d’Oc IGP, au Domaine de Manse à Lattes, souhaite programmer des showrooms destinés à mettre en avant les produits de la région Occitanie pour illustrer chacune des saisons. Pour mettre en musique les joyaux de la gastronomie occitane, un chef et des restaurateurs seront ainsi invités à venir découvrir les vignerons ainsi que les entreprises productrices des produits du terroir de la région.

Afin que personne n’en perde ni une miette, ni une goutte, une rubrique Instagram sera dédiée à ces événements. Des masterclass et des vidéos seront par ailleurs diffusées en parallèle de chaque
rencontre


Article précédent« Portraits de cave » à la cave coopérative de Fontès
Article suivantLe vin, une ambition capitale pour Montpellier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici