43 médailles pour l’IGP Pays d’Oc au Concours National des vins IGP

L’IGP Pays d’Oc a soutenu, comme chaque année, le Concours National des vins IGP. 
Née en 1987 pour structurer son offre à l’export, l’IGP Pays d’Oc représente aujourd’hui la moitié des surfaces de vignoble en Languedoc-Roussillon. La première IGP de France en volume est aussi logiquement la première en nombre de médailles récoltées au Concours National des vins IGP (43 sur 179).A noter que sur les 78 médailles remportées au concours par le Languedoc-Roussillon (42 Or, 34 Argent et 2 Bronze), plus de la moitié ont été remportées par les vins IGP Pays d’Oc (22 Or et 21 Argent). 

“L’IGP est le cadre idéal de la liberté d’expression pour nos vignerons dans toutes les régions de France. En Pays d’Oc, cette liberté nous a permis de nous positionner en précurseur sur le marché des vins de cépages et, plus récemment, au cœur de la croissance éclatante du marché du rosé.  
Pour maintenir ce dynamisme, nos opérateurs actionnent tous les leviers de promotion dont les médailles constituent un vecteur incontournable, en donnant à nos metteurs en marché cette opportunité de se distinguer et de communiquer, comme l’a très bien compris InterIGP ”, résume Florence Barthès, Directrice Générale d’InterOc.

Article précédentInauguration du nouveau magasin Vilavigne à la Cave coopérative les Vignerons de Montagnac Domitienne à Cournonsec
Article suivantLes professionnels du Tourisme du Coeur d’Hérault s’engagent vers la Transition Ecologique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici