Les professionnels du Tourisme du Coeur d’Hérault s’engagent vers la Transition Ecologique !

Village en Pays Cœur d’Hérault
Village en Pays Cœur d’Hérault — Photo © Nathalie Savary

Le Pays Cœur d’Hérault et les trois offices de tourisme du territoire, Vallée de l’Hérault, Lodévois Larzac et Clermontais ont engagé une démarche d’accompagnement, pour les professionnels du tourisme de ce territoire, vers une démarche de Tourisme Responsable.

Retenu comme partenaire de l’Ademe pour le Fond Tourisme Durable en janvier 2021, le Pays Cœur d’Hérault, en partenariat avec Hérault Tourisme et le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vient d’être doté de 50 millions d’euros dans le cadre du programme national France Relance pour la transition écologique des hébergements et des restaurants.
Ainsi, 10 hébergeurs et restaurateurs du Cœur d’Hérault ont déjà bénéficié de cet accompagnement !
Premier écolabel en France et dans le monde pour les hébergements touristiques et les restaurants durables, le Label Clef Verte est un outil pratique de structuration de cette démarche de transformation et d’ajustement des équipements et des infrastructures.
En 2022, la Région Occitanie devient leader de cet écolabel Clef Verte avec 128 établissements labellisés, dont 42 établissements dans l’Hérault, grâce notamment à une forte mobilisation technique et financière de la part d’Hérault Tourisme.
L’Hérault devient donc le premier département de France pour le nombre d’établissements labellisés Clef Verte.
Fin mars, le Pays Cœur d’Hérault vient d’organiser une journée d’information auprès des restaurateurs et hébergeurs du Cœur d’Hérault pour présenter le label Clef verte, ainsi que le dispositif du Fond Tourisme Durable avec ses évolutions à venir, mais aussi une présentation de diverses actions engagées sur le territoire et un échange sur les bonnes pratiques.

Article précédent43 médailles pour l’IGP Pays d’Oc au Concours National des vins IGP
Article suivantDu 20 mars au 21 juin 2022, bienvenue à la ferme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici