8ème édition Le Gard «De Ferme en Ferme®»

L’édition 2020 de l’opération portes-ouvertes dans les fermes aura lieu les 26 et 27 Septembre*. Organisée dans le cadre du déploiement de la Politique Alimentaire du Départemental du Gard, en partenariat avec la Fédération Départementale des CIVAM1 du Gard, elle a pour objectif de faire découvrir au public les savoir-faire et les métiers des agriculteurs engagés dans un développement durable. *(35 fermes au lieu de 53 prévues initialement)
Au-delà du lien d’ouverture vers les consommateurs, c’est l’occasion pour les producteurs de sensibiliser les visiteurs à une alimentation locale de qualité. Plus encore, cette manifestation permet la valorisation des produits locaux et du notre patrimoine alimentaire caractérisé par sa diversité.

Un événementiel national qui a plus de 20 ans !

Il regroupe cette année, 22 départements pour plus de 500 fermes qui ouvrent leurs portes durant un weekend (400 000 visites). «La France de Ferme en Ferme®».
Retrouvez l’ensemble des fermes participant à l’opération sur la page web : defermeenferme.com et localisez les fermes les plus proches de chez vous.

(Facebook : Le Gard de ferme en ferme )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici