L’appellation Grés de Montpellier à l’honneur

Le Concours Mondial de Bruxelles a mis en avant les Grés de Montpellier

Du 4 au 6 septembre 2020, près de 250 jurés se sont retrouvés à Brno, en République Tchéque, pour la 27ème édition du Concours Mondial de Bruxelles.  A cette occasion, les vins de l’AOC Languedoc Grés de Montpellier se sont particulièrement distingués…

Le concours Mondial de Bruxelles, reconnu unanimement, est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 8000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Les dégustateurs chevronnés, originaires du monde entier dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre : distinguer les vins dont la qualité est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation.

Lors de l’édition 2020, les vignerons de l’AOC Languedoc Grés de Montpellier ont présenté quelques 17 cuvées, dont 9 ont été médaillés. L’appellation obtient par ailleurs la distinction “Révélation France 2020” (meilleur vin français décernée par le grand jury). « C’est une excellente nouvelle pour notre appellation AOC Languedoc Grés de Montpellier et pour le futur passage en Appellation d’Origine Contrôlée à part entière. Le travail qualitatif produit par l’ensemble des vignerons pousse notre appellation vers l’excellence ! Bravo et merci donc à eux qui, par leur exigence et leur rigueur, permettent de valoriser notre visibilité collective en France et à l’international » a commenté Olivier Durand, le président des Grés de Montpellier.

Des médailles ont été décernées à des vins de 40 pays différents. En tête, avec le plus grand nombre de récompenses se trouve la France (570), suivie de l’Espagne (495), de l’Italie (363) et du Portugal (306).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici