“ Dégustez en V.O ! ” : le nouveau rendez-vous des vins d’Occitanie

Le salon du vin Dégustez en VO au Corum de Montpellier

Le salon « Dégustez en V.O ! » se tiendra les 2 et 3 mai prochains au Corum de Montpellier et promet de faire vivre une expérience unique aux visiteurs professionnels…

Des contreforts des Pyrénées jusqu’aux Cévennes, les vignobles d’Occitanie constituent la plus vaste aire viticole de France. Pour mettre en valeur cette profusion de typicités, L’AOP Languedoc, la Ville et la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault et le CIVL ont créé un salon régional : le salon « Dégustez en V.O ! ».

Bien plus qu’un simple salon

Ce nouveau rendez-vous professionnel est né d’une volonté commune de créer un salon de proximité permettant aux vins de la région de disposer d’une véritable vitrine. D’où l’idée de l’implanter au centre historique de Montpellier. 
Cet emplacement stratégique permettra aux 1000 à 1500 visiteurs professionnels attendus de poursuivre leur expérience en-dehors des murs du Corum. 
Des soirées seront en effet organisées dans quelques hauts lieux de la ville, dont La Maison des Relations Internationales, la Maison de la Lozère ou encore le Trinque Fougasse. Des visites ciblées des vignes et des chais permettront par ailleurs de rencontrer les vignerons d’Occitanie.

Un rendez-vous convivial

Créer une manifestation à taille humaine, telle est la volonté commune des acteurs de cette première édition de « Dégustez en V.O ! ». Plus qu’une volonté, il s’agit d’une nécessité pour favoriser la rencontre des professionnels et des 220 exposants du salon, mais aussi pour permettre la découverte des vins d’Occitanie au-delà des stands. 
Au programme, de nombreuses master classes seront consacrées par exemple, aux dernières découvertes archéologiques sur la viticulture dans la région ; à l’élevage et au potentiel de garde des vins AOP Picpoul de Pinet ; aux vins blancs de l’AOP Languedoc, ou encore aux cépages résistants récemment introduits au cahier des charges de l’IGP Hérault…

Informations pratiques

Ouverture :
le lundi 2 mai de 10h à 19h
et le mardi 3 mai de 9h à 19h. 

Site internet : 
www.degustezenvo.com

Article précédentVinalies : le meilleur vin blanc du monde est produit à la cave Florès !
Article suivantMontpellier Méditerranée Métropole labellisée “Vignobles & Découvertes”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici