Domaine de La Dourbie : une initiative inédite

Vivez une expérience œnotouristique interactive au Domaine de la Dourbie
Vivez une expérience œnotouristique interactive inédite au Domaine de la Dourbie

Le domaine de la Dourbie vient de lancer un concept de visite de vignoble unique en France, un “Œno-Tour Interactif”. L’idée : proposer aux visiteurs une balade œnotouristique “connectée”.

Situé au pied du Causse du Larzac, à 30 minutes de Montpellier, Le domaine de la Dourbie est sans doute l’un des plus vieux du Languedoc. Depuis 1781, la passion de la vigne et du vin anime les propriétaires successifs du domaine, mais c’est en 2003, avec l’arrivée de la famille Serin, qu’il connaît une véritable renaissance. Restructuration du vignoble en agriculture biologique, modernisation de la cave et du chai, vinification parcellaire, maîtrise des rendements et de l’encépagement… aujourd’hui le domaine allie tradition et modernité, avec une seule exigence, celle de magnifier un terroir exceptionnel !

Une visite interactive du domaine

Résolument moderne et innovant, le domaine de la Dourbie vient tout juste de lancer un concept de visite de vignoble unique en France, un “Œno-Tour Interactif”. L’idée : proposer aux visiteurs de découvrir le domaine et son magnifique parc paysagé de façon originale et connectée, à travers une balade œnotouristique “amplifiée”. Parés de tablette ou de smartphones, les œnophiles sont ainsi invités à se déplacer dans le vignoble, le long d’un circuit pittoresque et interactif. Au gré de la balade, les paysages s’animent via des illustrations, des vidéos et petits reportages avec interviews de l’équipe du domaine (ou tout simplement en audio-guide). On y apprend tour à tour les cépages, la culture de la vigne, les méthodes de vinification, et bien d’autres choses ! S’en suit également une véritable initiation à la dégustation, elle aussi interactive et en compagnie de l’équipe, sous forme de jeux, quizz et vidéos explicatives. De quoi tester ses connaissances et passer un bon moment !

Présentation des vins

Les épicuriens ne seront pas en reste : le domaine de la Dourbie produit une dizaine de vins en agriculture biologique et biodynamique, issus de cépages autochtones et patrimoniaux. Ici, les raisins sont récoltés à la main et vinifiés traditionnellement. L’élevage est également soigné et se fait en douceur dans de vieilles barriques et en amphores en grès. Un véritable engagement qualitatif reconnue et régulièrement récompensé.

Domaine de La Dourbie
Route d’Aspiran
34800 Canet
04 67 44 45 82
Aller sur le site du Domaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici