Le “Comporte”, l’aventure est dans le sac !

Le Comporte, sac à dos spécial tourisme
Le Comporte, sac à dos spécial tourisme et œnotourisme imaginé par Magalie Sanz, alias Galimato

Le Comporte est un sac à dos dont l’aspect, l’ergonomie mais aussi le contenu ont été imaginés pour offrir aux œnotouristes une expérience inédite. Zoom…

Fruit d’un projet de coopération issu du programme européen Leader entre quatre destinations œnotouristiques labellisées Vignobles & Découvertes® et Œnotour de l’Hérault : “Languedoc, Cœur d’Hérault”, “Minervois, Faugères, Saint-Chinian et Haut-Languedoc”, “Vignobles de Vidourle Camargue” et “La route des vins de Bordeaux en Entre deux mers”, le “Comporte” est bien plus qu’un simple sac-à-dos !

Un contenu riche, pour vivre un tas d’aventures vigneronnes !

« Il s’agit d’un véritable outil, pensé pour les familles afin de leur permettre de découvrir de manière originale les vignobles et terroirs de la destination Languedoc Cœur d’Hérault » explique Magali Léon-Philip, responsable Pôle Tourisme, Culture et Patrimoine du Sydel Pays Cœur d’Hérault.
Loupe, memory, crayons de couleurs, mais aussi tire-bouchon, nappe, jumelles… Il contient en effet tous les éléments essentiels pour vivre une véritable AVINTURE à travers les vignes.
Également doté d’une fiche proposant des défis à révéler ainsi que des dés pour jouer, ce sac à dos est également une occasion unique de découvrir la vigne et le vin tout en s’amusant. « Ce sac à dos offre une nouvelle expérience aux promeneurs et l’occasion de se faire de nombreux souvenirs » souligne Magali Léon-Philip.

Des professionnels ambassadeurs

Les Comportes sont disponibles gratuitement, chez les professionnels ambassadeurs “Vignobles & Découvertes”® : caveaux, hébergements, prestataires d’activités… « Ils sont mis à disposition des visiteurs par les professionnels du tourisme labellisés “Vignobles & Découvertes”®. Leur rôle est d’expliquer l’histoire et le contenu du sac, mais également d’orienter les œnotouristes dans leurs balades en leur suggérant un itinéraire, un lieu à visiter ou une adresse de commerçants aux alentours. L’idée est en effet d’impliquer les professionnels pour qu’ils soient eux-mêmes de véritables acteurs de cette expérience inédite » ajoute la responsable tourisme.

Une confection originale

Pas moins de 185 Comportes ont été confectionnés fin février dans les locaux de l’atelier d’insertion Gammes, à Montpellier. Imaginés par Magalie Sanz, alias Galimato, designeuse professionnelle, les sacs à dos sont conçus à partir de bâches publicitaires recyclées et de toile denim. « La pochette avant du sac est détachable et transformable en bandoulière pour les enfants. Le sac contient également une pochette secrète réalisée à partir de vêtements de vignerons et porte le prénom d’un ou d’une vigneronne de la destination Vignobles & Découvertes® partenaire. Chaque sac, c’est ainsi une nouvelle histoire à vivre » remarque Magali Léon-Philip.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici