Inauguration du Domaine du Grand Puy, mardi 12 novembre, dans un esprit social et solidaire !

L’Association « Les Compagnons de Maguelone » annonce l’ouverture du Domaine du Grand Puy, entreprise adaptée située à Montpellier, à proximité du rond-point Grand M et de l’arrêt Sabines – Tramway ligne 2.
Entouré d’un Agri-parc de 17 Ha, le Domaine du Grand Puy est aussi connu sous le nom de « Mas Nouguier », une ancienne bastide classée en 1943 à l’Inventaire des sites.
Acheté à la Ville de Montpellier en 2017 par l’Association Les Compagnons de Maguelone, le bâtiment a été réhabilité et rénové durant presque 2 ans.

Développé dans un esprit social et solidaire, le Domaine du Grand Puy accueille le public, depuis le 21 octobre, en proposant une cuisine bistronomique méditerranéenne et la location d’un espace de plus de 200m² modulable en différentes salles.
Le bistrot méditerranéen propose une cuisine authentique et savoureuse, privilégiant les circuits courts et locaux ainsi que les productions des Compagnons de Maguelone : service le midi, du lundi au samedi / Plat du jour : 11€ / Accueil de groupe sur demande.
Un espace de vente de produits locaux sera aménagé d’ici la fin de l’année, où l’on pourra trouver des vins mais aussi des livres.
A partir de 2020, des visites oenotouristiques et agrotouristiques ainsi que des expositions et des événements culturels viendront enrichir l’offre du Domaine.

Pour cette ouverture, sept salariés ont rejoint Les Compagnons de Maguelone. Cette nouvelle équipe est principalement en charge du volet restauration et séminaire. Elle devrait s’étoffer de personnes supplémentaires au fur et à mesure de l’activité.

A noter, « Les Compagnons de Maguelone » organisent un événement vendredi 15 novembre, sur leur site de la Cathédrale de Maguelone, pour fêter leur cinquantième anniversaire !

« Nous sommes aujourd’hui fiers d’ouvrir le Domaine au public. Plus de quatre ans se sont écoulés entre le choix de notre projet par la Ville de Montpellier et la réouverture du Domaine. Il s’agit désormais pour nous d’en faire un lieu d’accueil privilégié pour les Montpelliérains, les entreprises et, à terme, les touristes de notre belle Région. Ce projet s’est concrétisé aussi grâce à l’aide financière de nos partenaires qui ont cru, dès le départ, à notre démarche alliant insertion par l’emploi, esprit social et solidaire. »
(CCAH, AG2R La Mondiale, Malakoff Médéric Humanis, Klésia, l’IRCEM, B2V, la DIRECCTE) déclare Bernard AZEMA, Président de l’Association Les Compagnons de Maguelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici