Jeanne Fabre, une nouvelle présidente à la tête du salon Millésime Bio

Jeanne Fabre, présidente du Salon Millésime Bio 2021
Jeanne Fabre, présidente du Salon Millésime Bio 2021

Jeanne Fabre a été élue en juillet dernier Présidente de la Commission Millésime Bio, en charge de l’organisation du salon. Elle succède à Nicolas Richarme, devenu Président de l’association SudVinBio un an plus tôt en juillet 2019.

Jeanne Fabre est vigneronne dans les Corbières, région languedocienne au cœur de l’Occitanie. Aux côtés de son père Louis Fabre, de sa sœur jumelle Clémence Fabre et de sa cousine Paule Teisserenc, elle dirige les cinq domaines de la Famille Fabre conduits en agriculture biologique depuis 1991.

Ses ambitions pour la commission Millésime Bio s’inscrivent dans la continuité de ce qui a été initié par ses prédécesseurs. « Le bio se construit collectivement », explique-t-elle. « L’ensemble des commissions de SudVinBio se complètent pour permettre de définir un cadre de travail durable dans lequel s’inscrit le salon. La régulation du marché et la mise en relation d’acheteurs et d’exposants demeurent les raisons d’être de cette commission que je préside. Je suis particulièrement attachée à Millésime Bio dont ma tante, Marie Teisserenc, m’a transmis les valeurs en me cédant sa place au conseil d’administration. Ainsi, je tiens à perpétuer l’état d’esprit du salon resté inchangé depuis les origines ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici