Languedoc, Coeur d’Hérault : bilan des trois années de labellisation

En trois ans de labellisation, la destination Languedoc Coeur d’Hérault a mis en place de nombreuses actions d’animation, de promotion et de professionnalisation de son territoire.

Un dispositif de professionnalisation

La destination Languedoc Coeur d’Hérault propose un dispositif d’accompagnement des prestataires vers la professionnalisation de l’accueil et la mise en conformité vis-à-vis des exigences de la démarche, avec par exemple : une formation de l’accueil en anglais pour les caveaux, un accompagnement des restaurateurs par un sommelier-conseil (cartes des vins, accords mets et vins, événementiels…), la traduction des menus et des cartes dans tous les restaurants labellisés, un atelier « Savoir raconter le territoire » ou encore un atelier « Savoir déguster ».

Un dispositif d’animation du réseau

L’animation et la promotion de la destination sont assurées à travers un programme d’actions variées, destinées aux professionnels, telles qu’un atelier de rencontre entre vignerons et restaurateurs ainsi que des journées de rencontre et d’échange entre professionnels labellisés et des éductours. L’objectif : faire naître de nouvelles idées et valoriser l’existant.

Un dispositif de communication

Le programme inclut également des actions visant à développer, à travers une communication ciblée, la notoriété de la destination. Dix opérations marketing sont ainsi programmées chaque année, en partenariat avec Hérault Tourisme. La destination a également créé un site internet dédié en 2 langues (www.languedoc-coeur-herault.fr), mis en place une page Facebook et Instagram, ainsi que deux guides de l’Ambassadeur (guide des bonnes pratiques).
Ce positionnement stratégique comprend, en outre, des événementiels permettant de valoriser la destination, tels que « Goût de France en Languedoc, Coeur d’Hérault», organisées les 22, 23 et 24 mars 2019.

Un dispositif d’évaluation

Enfin, le positionnement d’excellence de la destination implique depuis trois ans, la mise en oeuvre d’outils d’analyse de la satisfaction clients et d’évaluation des actions réalisées afin d’analyser les points d’amélioration

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