Le 2 juillet, faites danser vos sens !

Une représentation lors du festival La Danse des Sens à Saint-Georges d'Orques

Pour la deuxième fois depuis 2019, “La Danse des Sens” s’invite à Saint-Georges-d’Orques. Ce festival mêlera danse, gastronomie et vin dans un itinéraire sensoriel au cœur du village…

La Danse des Sens, entre tradition et modernité

Samedi 2 juillet, les amateurs d’arts et de gastronomie sont une nouvelle fois invités à découvrir ou redécouvrir le patrimoine languedocien grâce à un itinéraire inédit, au cœur du village de Saint-Georges-d’Orque. Danse, vins et gastronomie se succéderont tout au long de cette balade culturelle pour le plaisir des yeux et des papilles. Les Frères Pourcel, représentants emblématiques de la cuisine languedocienne, ainsi que la Compagnie de danse montpelliéraine d’Anne-Marie Porras et la compagnie Motus Module participeront à l’ambiance festive et conviviale de cet événement. 

La convivialité et la stimulation des sens

Le vin, patrimoine historique de Saint-Georges-d’Orque, sera bien-sûr présent sur les 5 étapes du parcours sous forme de dégustations animées par les producteurs de l’AOC Languedoc-Saint-Georges-d’Orques. « L’objectif de ce festival est en effet de promouvoir auprès des quelques 700 visiteurs attendus, nos vins et notre magnifique appellation Languedoc Saint-Georges-d’Orques, indissociable de l’histoire du village », souligne Jérome Vidal, président du cru et administrateur de la cave coopérative de Saint-Georges-d’Orques. 
Ces dégustations seront accompagnées de mets haut de gamme imaginés par les Frères Pourcel, grands chefs étoilés de la région. Tout au long de la balade, les participants auront l’occasion de découvrir les origines et l’évolution de la commune à travers des spectacles de danse traditionnelle et contemporaine.

Organisation

Syndicat AOC Languedoc
Site internet : cliquez ici pour réserver en ligne
Téléphone : 04 67 06 04 44

Informations pratiques

La Danse des Sens
Samedi 2 juillet 2022
Commune de Saint-Georges-d’Orques
Départ échelonné à partir de 18h00

Parcours accessible à tous (1km)
Prix : 75€ par personne
Prix de groupe : 65€ par personne
(groupe de minimum 10 personnes)

Article précédentBelle moisson de printemps pour le label “Qualité Tourisme Occitanie Sud de France”
Article suivantPique-nique chez le Vigneron Indépendant® : comme une aire de pique-nique dans les vignes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici