Pique-nique chez le Vigneron Indépendant® : comme une aire de pique-nique dans les vignes

Un moment authentique avec le Pique-nique des Vignerons Indépendants®

Comme chaque année depuis 12 ans, le Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant remet le couvert ! Après deux années marquées par le Covid, il revient cette année à sa date habituelle soit le week-end de Pentecôte, les 4-5-6 juin.

Le Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant, c’est une formidable occasion de découvrir et vivre l’ambiance unique d’un pique-nique au cœur du vignoble héraultais.

Les 4, 5 et 6 juin, les Vignerons Indépendants ouvriront en effet leur domaine aux amateurs de plaisirs gustatifs, de plein air, de patrimoine et de moments conviviaux, le temps d’un week-end hors du commun. 

Un moment authentique

Le concept fait recette chaque année : munis de leur panier-repas (ou profitant parfois d’une petite restauration sur place), les visiteurs sont invités à venir savourer un moment authentiquement vigneron au sein des différents domaines participants à l’opération. 

Comme à l’habitude, sera proposée la dégustation gratuite des vins qui ensuite pourront, selon les envies, s’accorder avec le repas de chacun. De nombreuses animations, le plus souvent gratuites ou à des tarifs très abordables, permettront une découverte originale du vignoble et des domaines.

De nombreuses activités

Pendant les trois jours du week-end de la Pentecôte, se succèderont des visites de cave, présentation des vins, explications des méthodes culturales ou encore des visites des vignes en compagnie des vignerons, ravis de pouvoir communiquer leur(s) passion(s) et leur(s) histoire(s).
Selon les adresses, les visiteurs pourront également assister à des interludes musicaux, une démonstration du métier de manadier, participer à des parties de pétanque, jouer du piano dans les vignes, siester sous les oliviers ou encore cheminer parmi les cépages tout en dégustant les cuvées…

Programmation sur le site : 

www.piqueniquevigneron34.com
Comme la Covid-19 guette toujours, suivez les actualités sur la page Facebook de l’événement @EnBaladeChezLesVigneronsIndependants34, au cas où des adaptations de dernière minute seraient nécessaires.

Article précédentLe 2 juillet, faites danser vos sens !
Article suivantLe Comporte, le nouveau sac à dos vigneron !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici