Les vins IGP Sud de France mettent en lumière leur territoire !

Après une première campagne lancée en juillet 2020, les vins IGP (Indication géographique
protégée) Sud de France renouvellent la campagne de promotion « Le goût du territoire » sur les trois départements de l’Aude, du Gard et de l’Hérault. Un moyen de dynamiser l’œnotourisme et les ventes directes au caveau pendant les fêtes de fin d’année.

Dans un contexte sanitaire toujours difficile, les producteurs de vins IGP Sud de France reviennent pour les fêtes de fin d’année avec leur campagne « Le goût du territoire. » Les 19 dénominations de vins IGP Sud de France, implantées dans les départements de l’Aude,du Gard et de l’Hérault, parient sur la richesse et l’authenticité d’un territoire multiple. À travers cette campagne de promotion, les vignerons rappellent que choisir un vin IGP, c’est effectuer un achat responsable, qui garantit également la qualité et la traçabilité.

La richesse d’un territoire en bouteille

L’Indication géographique protégée (IGP), au-delà de la réglementation européenne, est un label de qualité mais aussi un signe d’attachement à un territoire. Du Pont du Gard à la Cité de Carcassonne, les vins IGP Sud de France tirent leur identité d’un patrimoine foisonnant, d’une histoire unique et d’espaces naturels remarquables. Vaste amphithéâtre de montagnes tourné vers la Méditerranée, le Languedoc-Roussillon abrite des vins aux noms évocateurs, comme IGP Cévennes, IGP Pays Cathare, IGP Côtes de Thau ou IGP Saint-Guilhem-le-Désert. C’est aussi une aventure collective d’hommes et de femmes qui ont la terre pour métier et un savoir-faire à défendre

A propos des IGP Sud de France

Étendus sur les départements de l’Aude, du Gard et de l’Hérault, les IGP Sud de France comptent 19 indications géographiques protégées dont 3 de département. Fruits du travail et de la passion de vignerons libres, ce sont des vins résolument modernes, authentiques et innovants, ancrés dans un territoire viticole multiséculaire. Le label IGP, reconnu dans le monde entier, est une garantie de qualité et d’origine. Son cahier des charges offre une liberté d’assemblage et de vinification qui permet aux producteurs d’exprimer leurs talents comme la richesse de leur territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici