Mondial du vin biologique et autres boissons alcoolisées : le salon professionnel fête ses 30 ans en 2023

Le salon des vins Millésime Bio fête ses 30 ans en 2023

Le salon Millésime BIO  se tiendra en version digitale, les 23 et 24 janvier 2023, et en physique les 30, 31 janvier et 1er février 2023, au Parc des Expositions de Montpellier. Cette édition sera l’occasion de fêter les trente ans du salon avec à la clef de nombreuses nouveautés.

Millésime BIO, le premier salon professionnel des vins, cidres, bières et spiritueux de l’année se déroulera en 2023 autour de deux temps forts :

La session digitale, les 23 et 24 janvier 

Pérennisée, elle réunira 500 exposants et des visiteurs venus des quatre coins du monde qui pourront échanger en amont du salon physique et ainsi nouer des premiers contacts. À cette occasion, les visiteurs découvriront en avant-première le Palmarès du Concours Challenge Millésime BIO 2023.

Le salon physique, les 30, 31 janvier et 1er février au Parc des Expositions à Montpellier 

1 430 exposants issus de 20 pays seront présents au cœur du premier vignoble bio de France. Une présence tant française qu’internationale qui vient conforter Millésime BIO comme la place d’affaires mondiale leader et l’agora du vin et des boissons alcoolisées bio, d’aujourd’hui et de demain. En parallèle, les visiteurs pourront assister pendant trois jours, à des dégustations libres ou commentées, à plusieurs conférences thématiques et différentes Masterclass.

2023, les 30 ans de Millésime Bio

2023 sera par ailleurs l’année des 30 ans du Salon Millésime BIO. 
Plusieurs nouveautés viendront jalonner cette édition anniversaire. Au programme : un espace dédié aux Jeunes Vignerons qui présentera la nouvelle vague des 30 prochaines années ; une sélection d’exposants qui travaillent en biodynamie, agroécologie, vins sans sulfites ainsi que les résultats de l’étude européenne CSA/Millésime BIO sur le rapport des consommateurs aux labels qui ont vu le jour ces 30 dernières années.

Le vrac fait son entrée sur le salon

Enfin, le vrac fait également son entrée sur le salon pour cette 30e édition : la session digitale et le salon physique intégreront en effet pour la première fois cette catégorie, permettant aux acheteurs d’identifier en un clic les exposants concernés. Autre nouveauté pour cette édition anniversaire, Millésime BIO s’exportera pour la première fois dans la Ville de Montpellier afin de créer une animation grand public mettant à l’honneur le vin bio. « C’est dans un salon comme Millésime BIO qu’on trouve le futur du vin » Nicolas Richarme, président de SudVinBio.

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici