Montpellier : la ville lance un nouveau concept des Estivales

Un nouveau concept pour les Estivales de Montpellier

Après deux dates en juillet, les Estivales de Montpellier reviennent les 19 et 20 août, dans un nouveau format…

Après deux ans d’annulation, les Estivales de Montpellier font leur grand retour avec un nouveau concept !  
L’évènement qui rassemblait depuis 2001 des milliers d’oenophiles sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, était quelque peu boudé par les montpelliérains. Il faut dire qu’accéder aux stands et circuler dans les allées relevait presque du parcours du combattant. Plus possible non plus, dans ces conditions, de prendre le temps de discuter avec les vignerons présents… La manifestation, devenue incontournable au fil des ans, a fini par être littéralement victime de son succès.
Voilà pourquoi, depuis quelques temps, les organisateurs réfléchissaient à la création d’un événement, sous « un autre format », explique Yvon Pellet, délégué de la Métropole en charge de l’agriculture et de la viticulture.

Un « autre format » au Domaine d’O

Désormais, et pour le plus grand plaisir des amateurs de vins, la manifestation se tiendra dans les jardins du Domaine d’O. Plus intimiste, la possibilité d’accueil étant de 2000 personnes, celle-ci mettra à l’honneur les vignerons et les producteurs locaux. Les visiteurs pourront à leur guise prendre le temps de découvrir et déguster les vins ainsi que les spécialités culinaires, le temps d’un moment convivial et festif.
« Cette nouvelle édition, pensée pour les petits et les grands, mettra également la culture à l’honneur, avec des performances musicales et de cirque », précise Yvon Pellet.

Pour découvrir cette nouvelle formule, rendez-vous les 19 et 20 août !

Domaine d’O
178 Rue de la Carrierasse
34090 Montpellier

Article précédentL’abricot rouge du Roussillon
Article suivantLes producteurs héraultais médaillés au Concours Général Agricole, à l’honneur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici