Muscats de Frontignan : pour tous les temps de la fête

Vitrine de vins Muscats pour les fêtes
Des Muscats pour tous les temps de la fête

À Frontignan pas de Muscat de Noël mais des Muscats pour tous les temps de la fête.

Le Muscat à petits grains est ce cépage unique, si riche en arômes, qui donne toute sa spécificité au fameux vin doux naturel AOP Muscat de Frontignan. Grâce au savoir-faire des vignerons de Frontignan ses saveurs se déclinent en une grande variété de vins et de boissons qui trouveront facilement leur place sur vos tables de fêtes.
Si vous proposez des fruits de mer en entrée, optez pour un Muscat sec : minéral, légèrement iodé et toujours hautement aromatique, il fera merveille. Tous les producteurs en proposent au moins une cuvée. Mariez votre foie gras avec un vin doux naturel ou, plus original et plus rare, un vin naturellement doux c’est-à-dire obtenu à partir de raisins sur mûris ou passerillés.
Certains vins moelleux (plus sucrés que les secs mais moins que les doux), grâce à leur richesse, s’accommodent très bien avec des mets salés ou sucrés-salés comme une brochette de Saint-Jacques au lard, des cailles aux raisins, un magret aux figues. Passez ensuite aux muscats doux qui accompagnent à merveille les fromages de chèvre ou les pates persillées. Pour finir en beauté, sortez les bouteilles d’exception : 12 ans d’âge médaillé à Muscat du Mondetm sur un dessert au chocolat noir et marc de muscat en digestif, très riche et souple. Le temps des fêtes c’est aussi le temps de bulles, alors pour l’apéritif ou le dessert, dégustez des spumantes légers (7°) ou des effervescents muscatés. Et pour Noël il serait dommage d’oublier les enfants. Proposez-leur des jus de raisin produits avec le même cépage.

Logo Wikimuscat

Retrouvez les vignerons et les vins de Frontignan sur www.wikimuscat-frontignan.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici