Olivier Simonou, nouveau président d’INTER OC

Olivier Simonou, nouveau président d’Inter Oc

Réunie en assemblée générale le 19 novembre dernier, l’interprofession de Pays d’Oc IGP (InterOc) vient d’élire à sa présidence le négociant Olivier Simonou.

À l’issue de l’Assemblée Générale d’INTER OC, l’Interprofession des Vins Pays d’Oc IGP, les membres du Conseil d’administration ont élu vendredi 19 novembre 2021 Olivier Simonou à la présidence de l’Interprofession. Cette élection s’est faite à l’unanimité des deux collèges qui la composent, amont et aval. Après l’annonce de sa nomination, Olivier Simonou souhaite orienter les travaux d’INTER OC autour de deux axes majeurs particulièrement structurants pour l’avenir de Pays d’Oc IGP.

Développer la Notoriété Pays d’Oc IGP par des actions promotionnelles avec la réflexion d’un déploiement de la campagne radio nationale à l’export sans oublier le développement du jeune segment IGP Terres du Midi, désormais partie intégrante de l’interprofession.

Renforcer la Compétitivité du vignoble : en adaptant notamment l’offre à la demande et en encourageant la contractualisation : gage de stabilité du vignoble. Pour le nouveau président, il s’agit également d’accroitre les capacités à investir, à anticiper les changements environnementaux et climatiques, à maintenir et développer les surfaces du vignoble tout en investissant sur de nouveaux segments.  « Avec l’émergence de nouvelles difficultés conjoncturelles que subit notre vignoble : pandémie, gel historique d’avril 2021, l’action collective d’INTER OC prend tout son sens. Notre interprofession doit ambitionner un cap favorisant les installations, l’orientation des plantations, bref les enjeux essentiels pour la pérennité des forces vives qui font le Pays d’Oc au quotidien » confie-t-il.

Dénomination:
Pays d’Oc
Indication Géographique Protégée
Né en 1987

Territoire :
Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard et 6 communes de Lozère

Taille du vignoble :
90.000 hectares

Cépages :
58

Signe distinctif :
référence française des vins de cépages sous signe de qualité européen

Représenté par :
– L’interprofession des vins Pays d’Oc IGP
– Le Syndicat des Producteur de Vin de Pays d’Oc
– Organisme de Défense et de Gestion

Interprofession des Vins Pays d’Oc IGP
Domaine de Manse
Avenue Paysagère
Maurin CS 70026
34973 Lattes Cedex
Tél. : 04 67 13 84 30
www.paysdoc-wines.com
interprofession@interoc.fr

Article précédentRetour sur la conférence de presse du Conseil départemental de l’Hérault
Article suivantLe salon « Dégustez en V.O ! Salon de Montpellier » se tiendra les 2 et 3 mai 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici