Pique-nique chez le Vigneron Indépendant : une bouffée de convivialité !

Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant les 18, 19 et 20 juin
Le Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant les 18, 19 et 20 juin : la sortie idéale pour vivre un moment de partage au cœur du vignoble de l’Hérault.

Le Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant les 18, 19 et 20 juin est la sortie idéale pour vivre un moment de partage au cœur du vignoble de l’Hérault.

«L’œnotourisme est essentiel pour notre territoire. Sur les 31 communes qui composent la métropole, plus de la moitié ont un caractère rural et ont une activité viticole importante. Alors certes, nous avons pris du retard ces dernières années, notamment par rapport à la valorisation de l’appellation Languedoc Grés de Montpellier, mais nous allons rattraper cela. D’autant plus que sur le reste du département les avancées sont fabuleuses » remarque Cyril Meunier vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué au tourisme.

Intégrer l’œnotourisme à l’offre touristique

Le Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant® est une expérience unique à vivre et à partager en famille ou entre amis pendant trois jours, du vendredi 18 au dimanche 20 juin.
Le principe est simple : faites votre choix parmi la cinquantaine de domaines participants et le jour J, venez avec votre panier-repas.
Si vous êtes en manque d’inspiration pour préparer un repas tiré du sac, certains domaines proposeront une petite restauration sur place. D’autres mettent à disposition un barbecue si l’idée de grillades en plein air vous fait rêver. Bref, il y en aura pour tous les goûts et le mariage mets-vins sera au rendez-vous grâce aux conseils avisés des vignerons qui vous accueilleront !
En plus de l’accueil sur leur domaine et la mise à disposition d’un cadre convivial, chacun des Vignerons Indépendants vous proposera pour l’occasion un programme sur-mesure, reflet de sa personnalité et de son vignoble. Parmi les activités proposées, il y aura bien entendu la traditionnelle visite de caves et de chais mais aussi des initiations à la dégustation.
Mais l’imagination et la créativité faisant partie de l’ADN des Vignerons Indépendants, des animations toutes plus originales que les autres pourront aussi être organisées : interprétation du vignoble au cours d’une balade à pied ou en trottinette électrique, expositions, découvertes de sites chargés d’histoire, groupes de musique ou encore jeux de piste, escape game et yoga dans les vignes… le tout en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières, il va sans dire.
Selon les domaines et en guise de prélude à la saison estivale, le pique-nique pourra s’étirer jusqu’en soirée, dans un esprit de ginguette ! Un moment de pur-bonheur et plaisir bienvenue après ces mois de confinements… Le plus difficile sera sans doute de faire un choix !

Pour vous faire une première idée la liste des domaines inscrits est d’ores et déjà disponible sur le site www.piqueniquevigneron34.com.

Pensez à réserver car en raison du Covid-19, la mise en place de mesures sanitaires est nécessaire et les capacités d’accueil peuvent parfois être réduites selon les domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici