Le salon Wine Paris et Vinexpo Paris se tiendra du 14 au 16 février

Conférence de presse Wine Paris et Vinexpo Paris

Les deux salons Wine Paris et Vinexpo Paris ont décidé de fusionner et se tiendront conjointement.

Mardi 25 janvier dernier, Jacques Gravegeal, Vice-président délégué d’InterOc représentant Olivier Simonou, Christophe Bousquet, Président du Conseil Interprofessionnel du Vin du Languedoc (CIVL), Fabrice Rieu, Président de Vinisud, Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Wine Paris & Vinexpo Paris et Jean-Martin Dutour, Président Vinovision étaient tous réunis afin d’aborder ensemble la prochaine organisation du salon Wine Paris et de Vinexpo Paris.

Une date stratégique

Lors de cette conférence de presse les nouvelles dates ont été dévoilées : le salon se tiendra ainsi du 14 au 16 février 2022 à Paris Expo porte de Versailles.
L’objectif très clairement affiché est de mobiliser les acheteurs nationaux et internationaux pour leurs présenter le nouveau millésime et renouer le contact avec l’ensemble de la profession après 2 ans d’absence du fait de la crise sanitaire. La date du 1er trimestre 2022 correspond dans ce contexte au meilleur moment, car c’est la période la plus importante en termes d’achat de vins en volume.

Deux salons en un

L’ensemble de l’offre viticole française sera bien évidemment représentée. « 28 000 exposants sont attendus pour l’événement dont une trentaine de pays producteurs de vin et spiritueux » souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Wine Paris & Vinexpo Paris. Les deux salons Wine Paris et Vinexpo Paris ont en effet pris la décision de fusionner pour cette occasion du fait de l’opportunité de la date stratégique choisie pour mobiliser les acheteurs du CHR, cavistes, distributeurs et importateurs. « Ce sera le premier salon international à se tenir dans l’hémisphère nord et l’ensemble des grandes maisons du négoce languedocien seront présentes » précise Jacques Gravegeal, Vice-président délégué d’InterOc qui se réjouit de l’organisation d’un tel événement : «  le pari va être gagné, c’est une belle opportunité pour renouer avec la profession et le marché ! ».

Des règles sanitaires à respecter

Autour de 20 000 visiteurs sont attendus, dans le respect des gestes barrière avec des dégustations qui se feront sur les stands et sans déambulations. Le pass vaccinal sera requis pour tous les visiteurs et le port des masques obligatoire évidemment. A noter, des brigades Covid et référents Covid veilleront au respect des règles en vigueur.

Chiffres clés

60 % de visiteurs français 
40 % de visiteurs étrangers (Pays Bas, UK, US, Canada…)

Article précédentLe salon « Dégustez en V.O ! Salon de Montpellier » se tiendra les 2 et 3 mai 2022
Article suivantFitou : une appellation, deux terroirs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici