Sélection de la 15ème Cuvée d’Agropolis

À Montpellier, la recherche, l’innovation et la formation agronomique sont intimement liés à la culture de la vigne et à l’élaboration du vin.
Au cœur de notre grande région viticole, les scientifiques ont très tôt été interpellé par les questions liées à cette production. Recherche et enseignement agronomique ont développé des domaines de formation et des disciplines scientifiques utiles à la conduite de la vigne, l’élaboration des vins, leur mise en marché et leur adaptabilité aux enjeux environnementaux.

L’association Agropolis International, portée principalement par l’Inra (Institut national de la recherche agronomique), Montpellier SupAgro, l’Université de Montpellier et l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea), mobilise plus de 130 scientifiques sur ces enjeux.

Avec un tel potentiel, Agropolis constitue l’un des principaux pôles internationaux de recherche et de formation sur la vigne et le vin.

Dès sa création, Agropolis International a souhaité mettre en lumière ce domaine de travail scientifique mais aussi tout ce secteur d’activité économique, culturel et patrimonial en organisant un événement qui réunit en son sein producteurs, chercheurs, enseignants et acteurs du territoire : « La Cuvée Agropolis ».

Cette année, c’est l’appellation « La Clape » qui a été sélectionnée pour cette 15ème dégustation.
Quant au lauréat du concours, il s’agit du Château Marmorière, les Amandiers rouge 2017, produit par le vigneron Jehan de Woillemont.
Un coup de cœur a également été décerné à la cuvée du Planteur blanc 2017, Sarrat de Goundy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici