Dimanche 18 septembre «L’Hérault Fête la Bio» au Domaine départemental de Restinclières

La fête de la Bio dans l'Hérault

Le département de l’Hérault et le Civam Bio34 organisent la 11e édition de «l’Hérault Fête la Bio» au Domaine départemental de Restinclières, dimanche 18 septembre à Prades-le-Lez de 9h30 à 18h.

L'Hérault fête la Bio à Restinclières

Cette fête dont l’entrée est libre et gratuite, permet de présenter les produits bios de l’Hérault et la forte dynamique du département en matière d’agriculture biologique ainsi que les différentes initiatives menées sur les territoires.
Elle valorise également la diversité de l’offre proposée en produits bio dans le département, avec ses agriculteurs et entreprises bio. 
Elle met en lumière les actions de développement durable sur les territoires, menées par les collectivités et les partenaires associatifs, mais aussi les projets de développement liés à l’agriculture biologique dans l’Hérault.

Enfin, elle permet aux acteurs de l’agriculture bio de se rencontrer et d’échanger.

Un programme d’animations proposé sur l’ensemble de la journée

  • Pour les enfants : balades en poney, jeux en bois, découverte de la ferme bio, etc…
  • Des conférences, débats et temps d’échanges sont organisés sur le thème de l’autonomie alimentaire avec notamment François Rouillay, chercheur-conférencier et auteur-formateur.
  • Mais aussi, des portraits de paysans présentés par la réalisatrice de la série documentaire « Sur le sol, juste devant nous » Céline Beauquel et en présence de Raphaël Colicci qui viendra dédicacer son livre « Santé et sagesse de la terre – les fruits oubliés» 
  • Animation musicale: World Jazz Groove avec les Canny Glambers, groupe de musique montpelliérain.
  • Restauration sur place avec 6 stands à disposition

Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial où le Département s’est engagé à garantir une alimentation saine, accessible et à moindre prix pour tous les Héraultais.

Un autre de ces objectifs dans ce contexte est d’atteindre les 100% de produits bios et labellisés servis dans les cantines des collèges du Département d’ici la fin du mandat. 

Article précédentRetour des touristes étrangers et fidélité des français en Occitanie
Article suivantLe Laguiole : patrimoine culinaire de l’Aubrac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici