Frontignan : la ville où l’on trouve les meilleurs muscats du monde !

Frontignan : la ville où l’on trouve les meilleurs muscats du monde !

Saviez-vous que c’est à Frontignan que se trouvent les meilleurs muscats du monde ?  La 19e confrontation qualitative des meilleurs Muscats du Monde®, qui s’est déroulée les 3 et 4 juillet 2019 à l’invitation de la Ville de Frontignan la Peyrade, a en effet distingué deux producteurs locaux parmi la vingtaine en lice !

Des Muscats sous toutes leurs formes

Durant deux jours, des experts internationaux (dont 55 % de dégustateurs étrangers) ont évalué 230 échantillons de vins issus des cépages Muscat sous toutes leurs formes : sec, vin doux naturel, tranquille, effervescent, blanc et avec des nuances rosées à rouge foncé.
Des vins en provenance d’Espagne, d’Italie, du Portugal mais également de pays plus lointains tels que l’Afrique du Sud, l’Australie ou encore le Brésil.

Un jury de 40 experts

Un règlement drastique, une organisation sans failles et des conditions de dégustation optimales ont permis aux 40 jurés de délivrer 68 médailles, traduisant les mots d’ordre fondateurs de Muscats du Monde® : diversité, qualité, rigueur.

Les meilleurs Muscats du Monde !

Le muscat de la cave coopérative de Frontignan, un vin de 12 ans d’âge remporte la médaille d’or, se hissant ainsi au rang de meilleur Muscat du Monde. Le Domaine Peyronnet rafle quant à lui deux médailles d’argent pour son muscat sec et sa cuvée Belle Étoile.
« Plus qu’un rendez-vous pour les professionnels, cet évènement est une vitrine internationale, qui permet de montrer au public la diversité aromatique des muscats du monde entier » a souligné Michel Sala Conseiller municipal délégué au muscat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici