Frontignan : mon muscat et moi

Domaine de la Plaine
Le Domaine de la Plaine, producteur de Muscat

Le coup de cœur de Franck : ChisTho du domaine de la Plaine

Dans la famille Sala, qui cultive de père en fils ses vignes dans la partie la plus orientale du terroir de l’AOP Frontignan, au pied de la Gardiole à quelques encablures des étangs et de la mer, on sait marier tradition et modernité.
Pour la cuvée ChrisTho, élaborée avec les techniques actuelles, les raisins sont cueillis à la main uniquement le matin et à maturité. Cela donne à ce vin doux naturel à la robe d’or intense, au nez puissant, toutes les nuances du cépage muscat petits grains. L’attaque franche est suivie de notes de fruits (ananas, abricot sec, fruit de la passion…) qui courent longtemps en bouche.
Ce vin doux naturel « classique », au parfait équilibre entre sucre et alcool, se dégustera à l’apéritif avec des petits pâtés de Pézenas, au dessert sur une salade de fruits ou un moelleux au chocolat ou bien encore en accompagnement d’un magret de canard aux figues rôties.
À noter que le Domaine de la Plaine accueille régulièrement des visites oenotouristiques et l’été des projections de cinéma dans les vignes accompagnées de brasucades de moules (Les emmuscades).
Profitez de l’occasion pour y découvrir de magnifiques muscats vieillis au soleil en bombonnes de verre.

ChrisTho
Domaine de la Plaine
Vin doux naturel AOP Muscat de Frontignan – 15%

Logo Wikimuscat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici