Frontignan : mon muscat et moi

Vignoble du Mas de la Plaine Haute à Vic-la-Gardiole
Le vignoble du Mas de la Plaine Haute à Vic-la-Gardiole — Photo © Olivier Robert

Olivier Robert est un vigneron amoureux de son petit coin de paradis et de la nature en général. Son domaine du Mas de la Plaine Haute est situé sur la commune de Vic-la-Gardiole, au nord-est de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) du Muscat de Frontignan. Ce terroir en hauteur, face aux étangs et à la mer, contre la garrigue sauvage du massif de la Gardiole est en zone naturelle protégée. Sur ce terroir se mêlent admirablement Tradition et Modernité, vins blancs doux naturels, blancs moelleux étonnants, blancs secs et beaucoup d’autres surprises. Pour officialiser son amour et son respect de la nature, Olivier Robert a d’ailleurs entrepris les démarches nécessaires à l’obtention du label Agriculture Biologique.

Mas de la Plaine Haute Pécat d’Estiu (bio) – 2017 – Vin de Pays d’Oc – Doux  (14% d’alcool) – Muscat moelleux de Frontignan – 900 bouteilles

Le coup de cœur de Paule
« Derrière sa belle robe jaune clair aux reflets verts, ce « péché d’été » (Pécat d’Estiu en occitan) réserve un premier nez assez complexe avec une dominante florale. Son attaque en bouche est souple et profite d’un vin bien équilibré – pas trop sucré (30g / l sucre résiduel contre plus de 100g pour un Muscat AOP VDN) – dont le moelleux se fait autour d’arômes fruités et notamment d’abricot sec. Ce vin va à merveille à l’apéritif ou pour accompagner des desserts à base de fruits frais ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici