Happy Languedoc célèbre les AOC du Languedoc !

Happy Languedoc célèbre les vins AOC !

Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse mais aussi Béziers, Montpellier, Narbonne….
L’opération de séduction des vins AOC du Languedoc, Happy Languedoc revient dans 9 métropoles de France pour une 11ème édition repensée dans le contexte de la crise du Covid-19.

Happy Languedoc part à la conquête des consommateurs du 1er au 15 décembre ! L’objectif : mettre une nouvelle fois en lumière l’art de vivre du sud de la France à travers les 23 appellations du Languedoc.
Cette année, face à la crise du Covid-19, l’opération a été repensée avec une formule élargie. « Traditionnellement programmée début décembre, elle sera en effet prolongée jusqu’en début d’année 2021, afin d’offrir plus de flexibilité aux 150 établissements partenaires : bars à vins, caves, bistrots contemporains et restaurants bistronomiques » confie Marion Oury, directrice stratégie marketing et communication au CIVL.

Une opération qui gagne de l’ampleur 

Lancée à Paris en 2009 par le CIVL (Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc), l’opération Happy Languedoc s’est élargie au fil du temps aux principales villes de France, avec pour ambition de stimuler les ventes des AOC Languedoc lors des fêtes de fin d’année. Une stratégie économique d’autant plus nécessaire en cette période de crise sanitaire et particulièrement bienvenue pour les vignerons. « Dans une logique de solidarité, cette opération, sera d’ailleurs renforcée par une communication ciblée sur les réseaux sociaux ainsi qu’une communication digitale, adaptée au contexte », précise Marion Oury.

Une communication dédiée

Cette opération dédiée aux vins AOC du Languedoc, s’appuie en outre sur différentes formules que pourront proposer les établissements partenaires : offre promotionnelle de vin au verre, menu accords mets et vins, repas vigneron, rencontre avec un vigneron, dégustation à l’aveugle, Happy Hour, etc… Ces animations sont accompagnées d’une communication dédiée : affiches, sets de table, cartes du vignoble, mais aussi par de nombreux supports, notamment un guide-découverte sur les 23 AOC du Languedoc, ainsi qu’une page sur le site du CIVL recensant les 150 établissements participants.

Nouveauté cette année : un jeu invite les clients d’Happy Languedoc à publier leurs photos “instant-découverte” sur les réseaux sociaux, dans la perspective de gagner 10 dîners-dégustations et un week-end oenotouristique pour deux personnes.
Pour participer rien de plus simple :
• Rendez-vous dans l’un des établissements participants pendant la période de l’opération
• Réalisez un selfie seul(e) ou accompagné(e) avec un verre ou une bouteille de vin AOC du Languedoc
• Postez-le en publication sur votre compte en utilisant le tag #HappyLanguedoc et en mentionnant @vinsdulanguedoc sur Instagram ou Twitter.

Article précédentDes chaussures fabriquées avec du marc de raisin
Article suivantUn cépage, deux raisons de l’aimer : le viognier

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!