IGP Pays d’Oc : dans le cercle des meilleures Syrah du Monde !

La syrah, devenue « star » mondiale des cépages, fait l’objet depuis 14 ans d’une compétition internationale – Syrah du Monde – dont l’édition 2020 a eu lieu du 27 au 29 octobre à Ampuis.
Cette année, sept cuvées « Pays d’Oc » se sont distinguées récompensant ainsi les fleurons issus de ce cépage, célèbre pour ses arômes de fruits noirs bien mûrs, des notes d’épices, de poivre et son subtil parfum de violette.

Une centaine d’experts internationaux ont évalué 307 échantillons en provenance de 27 pays, selon des normes de qualité rigoureuses alliées à des conditions de dégustation optimales. Les vignerons de l’IGP Pays d’Oc ont obtenu 7 des 16 médailles attribuées à la France !
Un palmarès qui en dit long sur la place occupée par la syrah dans l’encépagement du vignoble et l’excellence du label IGP Pays d’Oc. En effet, sur les 58 cépages autorisés dans le cahier des charges, la syrah occupe aujourd’hui plus de 40 000 hectares en Languedoc-Roussillon.

Les médaillés
ALMA CERSIUS, Pays d’Oc IGP, – Héritiers du Sud – Syrah Rouge 2019
CALMEL & JOSEPH, Pays d’Oc IGP – Villa Blanche – Syrah 2019
DOMAINE DE CASTELNAU, Pays d’Oc IGP – Domaine de Castelnau – Cayenne – Syrah 2019
DOMAINE DE CASTELNAU, Pays d’Oc IGP – Vignoble Muret – Syrah 2019
LES DOMAINES PAUL MAS, Pays d’Oc IGP – Paul Mas – Syrah 2019
LES DOMAINES PAUL MAS, Pays d’Oc IGP – Arrogant Frog – Syrah-Viognier [Croak Rotie] 2019VIGNOBLES VELLAS, Pays d’Oc IGP – Le Coq – Syrah Black – Réserve – Vieilles Vignes – Edition limitée 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici