Lancement du Lab3A : les enjeux du bien-être alimentaire

Lancement officiel le jeudi 25 mars dernier au siège de Midi Libre du Lab3A (Agriculture – Agroalimentaire – Alimentation) en présence notamment du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie.

Trois Chambres départementales d’agriculture : Aveyron, Gard, Hérault et la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie s’associent au projet de LAB 3A « agriculture agroalimentaire et alimentation », lancé par le quotidien Midi libre le jeudi 25 mars.

Une table ronde autour de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain a permis de débattre avec le Ministre de l’agriculture Julien de Normandie et Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA des enjeux de l’agriculture française, notamment de la souveraineté alimentaire et des moyens pour y parvenir.

Tenant compte du réchauffement climatique qui induit l’une des difficultés majeures rencontrées par les agriculteurs sur la ressource en eau, Denis Carretier, représentant les Chambres d’agriculture Occitanie a alerté le Ministre sur les avancées rapides à mettre en œuvre sur le sujet. Ce dernier a annoncé la parution du décret sur les débits d’usage de l’eau et la tenue prochaine d’un « Varennes de l’eau ».

Bien d’autres sujets d’actualités ont été abordés. A réécouter sur Facebook et le site du Lab3A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici