Le salon de l’agriculture n’a pas lieu mais les fermes de l’Hérault sont ouvertes !

Le Salon de l’agriculture, initialement prévu du 27 février au 7 mars, est fermé mais les fermes de l’Hérault sont ouvertes !

Les agriculteurs ont répondu présents, depuis le début de la crise du Covid 19, pour sécuriser la production ainsi que l’approvisionnement des denrées alimentaires.
Face à une demande croissante des consommateurs sur la qualité de l’alimentation, la traçabilité et la consommation locale, de nombreuses initiatives et actions portées par la Chambre d’agriculture Hérault se sont développées avec notamment de nouveaux drives fermiers. www.herault-drive-fermier.fr

Le Salon International de l’agriculture est annulé pour des raisons sanitaires mais, plus que jamais, les citoyens peuvent aller directement sur les exploitations agricoles pour acheter leurs produits locaux et aussi échanger avec les agriculteurs sur leur métier, les techniques de fabrication des produits et retrouver les animaux de la ferme.
A retrouver sur la plateforme nationale https://www.fraisetlocal.fr/

Une campagne de communication des Chambres d’agriculture sur les réseaux sociaux viendra appuyer cette semaine spéciale initialement dédiée au salon de l’agriculture à Paris (initialement prévu du 27 février au 7 mars 2021)
Alors cette année, on fait Salon chez nos agriculteurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici