Le Syndicat du Cru Minervois organise cette année 2022, la 1ère Edition du «Trophée Minervois Sommelier».

Le 1er Trophée Mivervois Sommelier du Syndicat Cru Minervois

Résultat d’un partenariat efficace et dynamique entre le Syndicat du Cru Minervois, l’Union de la Sommellerie Française et le Club Gastronomique Prosper Montagné, le «Trophée Minervois Sommelier» a un double objectif.
Il s’agit à la fois de valoriser le territoire du Minervois ainsi que de faire la promotion des vins de l’appellation Minervois, Minervois-La Livinière et Muscat de Saint-Jean de Minervois. 

A travers ce projet, l’Appellation Minervois souhaite devenir un acteur majeur dans la formation des futurs Sommeliers. 
Elle souhaite aussi rendre plus visible et accessible l’univers de la Sommellerie auprès du grand public, en lui permettant de participer aux mêmes épreuves que les professionnels et ainsi, de découvrir l’envers du décors d’un véritable Concours. 

Les acteurs majeurs de cette 1ère édition seront notamment Georges Gracia, le nouveau Président régional de l’UDSF Languedoc-Roussillon et Vallée du Rhône Sud, ainsi que le Sommelier Ambassadeur du Minervois, Baptiste Ross-Bonneau, lui aussi membre de l’UDSF et Lauréat du Challenge Sud de France des Sommeliers France et International. 
C’est l’établissement de formation professionnelle Purple Campus à Carcassonne qui accueillera les épreuves de qualification du Trophée au mois d’avril, dans le cadre du partenariat établi avec le Cru Minervois. 
Ce projet sera mené sous la bienveillante collaboration du Club Gastronomique Prosper Montagné et de son Président Monsieur Alphonse Caravaca. 

La Finale du Concours sera tiendra le 1er weekend de Septembre au Château de Villegly et au coeur de la 6e Edition du Festival des Tastes en Minervois.

Article précédentConcours des vins de la vallée de l’Hérault : une édition riche en nouveautés !
Article suivantLes Vignobles Foncalieu s’associent au Concours du Meilleur Sommelier du Monde (ASI) à Paris en 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici