Les Pépites du Sud de Jérôme Villaret

Jérôme Villaret, Délégué général du CIVL
Jérôme Villaret — Photo © Nathalie Savary

Après avoir passé dix ans au sein du Conseil interprofessionnel du Languedoc en tant que délégué général, Jérôme Villaret a créé la première agence réceptive spécialisée en œnotourisme, “Les Pépites du Sud”.

Combinant séjours organisés et expériences sur-mesure, l’offre vise une clientèle française et internationale de plus en plus attirée par des vignobles désormais réputés.
« Pour autant, on ne s’adresse pas seulement aux initiés ou aux grands connaisseurs », précise Jérôme Villaret. « Nous accueillons une grande diversité de voyageurs, même s’il y a quelques constantes. Toutes et tous apprécient le vin et s’intéressent à sa culture, sans forcément vouloir tout savoir. Ils sont exigeants sur la qualité de l’expérience, de la dégustation à l’hébergement en passant par la restauration. Et puis ils aiment l’humain derrière le vin. Et c’est ce que je cherche à cultiver avec les Pépites du Sud : non seulement un rendez-vous, mais une vraie rencontre avec une vigneronne ou un vigneron qui sait prendre le temps de parler de son domaine et des secrets de son savoir-faire. Mon idée de l’oenotourisme, c’est d’aller au-delà de la vitrine pour se rapprocher du cœur des hommes et des femmes du vin, de leur vérité, de la magie qu’ils mettent dans leur métier. Là se révèle l’exceptionnel. »

L’agence est opérationnelle depuis le printemps 2021.

Les Pépites du Sud
06 14 62 02 47
04 68 49 90 43
jerome.villaret@lespepitesdusud.wine

Article précédentUn nouveau nom et de nouvelles ambitions pour la cave de Florensac
Article suivantLa consommation de vin bio en Europe ne cesse de progresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici