L’Œnotour de l’Hérault

L'oenotour de l'Hérault : c'est l'avinture !
À la découverte de la viticulture et des traditions, l'œnotour de l'Hérault, c'est l'avinture ! — Visuel © Département de l'Hérault

Avec l’Œnotour de l’Hérault, le département capitalise sur ses points forts : viticulture, paysages, traditions, activités culturelles et de pleine nature.

Une offre de qualité

L’Œnotour, c’est une route de 515 km qui fait le tour de l’Hérault, jalonnée de plus de 705 caveaux ouverts au public dont 59 caveaux-étapes ont été sélectionnés sur des critères très précis.
« Véritables ambassadeurs de l’offre œnotouristique du département, chacun des 59 caveaux-étapes a signé une charte d’engagement de qualité pour l’accueil, les animations réalisées au domaine, la restauration et l’hébergement proposés sur place ou à proximité et la promotion de leur territoire », précise Kléber Mesquida, Président du conseil départemental de l’Hérault.

Une offre complète et structurée

« L’Œnotour de l’Hérault, c’est partager ce qui caractérise le plus notre identité héraultaise : la diversité. Et ce, au gré d’une palette d’activités culturelles, patrimoniales, de sorties pleine nature ou encore de sports extrêmes, sans oublier la gastronomie et les produits du terroir, valorisés par nos vins.», ajoute le Président du conseil départemental de l’Hérault.

Une offre labellisée

L’Œnotour c’est 24 circuits œnotouristiques et 12 œnorandos, répartis sur 6 destinations, dont 4 sont déjà labellisées « Vignobles & Découvertes » :

  • Languedoc Cœur d’Hérault
  • Minervois , Saint-Chinian , Faugères et Haut-Languedoc
  • Béziers Canal du Midi Méditerranée
  • Pays de Thau

Les territoires de Montpellier Petite Camargue et de Pic Saint-Loup Cévennes sont en cours de labellisation.

Créé en 2009, le label national «Vignobles et découvertes», attribué pour trois ans, met en lumière une destination à vocation touristique et viticole garantissant une offre spécialisée et des prestations de qualité. Il comprend 67 destinations en France dont 14 en Occitanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici