Maison Roux : fabrication de macarons à l’ancienne

Les macarons de la Maison Roux
Les macarons de la Maison Roux : des saveurs authentiques

La Maison Roux est une fabrique artisanale de macarons à l’ancienne, confectionnés selon la recette ancestrale. « Nous fabriquons les véritables macarons, sans crème ni ganache, qui sont eux des macarons pâtissiers. Ces produits, dérivés des macarons, sont en général plus sucrés et confectionnés avec très peu d’amande. Au contraire, nous avons fait le choix de produit plus gourmands mais surtout plus sains et équilibrés, élaborés essentiellement à partir de poudre d’amande » précise Alain Roux, fondateur de la maison éponyme.

Un véritable engagement pour la qualité

A la Maison Roux, le maître mot est en effet QUALITE. L’entreprise veille ainsi particulièrement aux choix des matières premières. « Nos produits sont confectionnés à partir d’ingrédients bio et naturels, sans additifs ni épaississants et sans conservateurs ajoutés » souligne Alain Roux.

Un large choix pour le plus grand plaisir

Au-delà de la qualité, la Maison Roux mise sur un large choix de parfum pour séduire sa clientèle. « Notre bar à macarons permet à chacun de composer sa propre sélection parmi les 15 à 20 parfums proposés, en fonction des saisons. Nous réalisons par exemple des macarons aux épices ou aux graines de chia. L’objectif est de proposer à notre clientèle des goût nouveaux et différents » ajoute le fondateur. A la Maison Roux, pour pouvez également déguster toutes sortes de produits à base de lait d’amande. « Nous proposons des glaces aux éclats de macarons et du chocolat chaud à base de lait d’amande, le tout fabriqué selon une recette « maison » évidemment » remarque Alain Roux.

Une visite pour découvrir la fabrication

Pour les plus curieux, la Maison propose également une visite guidée de l’atelier de fabrication. « Les amateurs de macarons peuvent déjà observer en direct la fabrication de macarons, car les cuisines sont simplement séparées de la salle par une baie vitrée. Mais ceux qui le souhaitent peuvent également découvrir les astuces et secrets de fabrication en assistant le temps d’une petite heure à la visite de l’atelier » explique Alain Roux.

Cours particuliers

Enfin, les véritables fanas de macarons pourront également vivre une expérience gourmande, en participant à un cours de cuisine sur mesure. « Les participants intègrent notre équipe de fabrication pour vivre en 2h toutes les facettes d’une journée de production (préparation pâte, dressage, collage, emballage). Plus qu’un simple cours de cuisine, c’est une complète immersion dans le métier de macaronier » conclut le fondateur de la Maison.

9 rue du Cheval Vert
34000 Montpellier
Ouvert du lundi au samedi
09 84 35 31 41
maison-roux.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici