VIE D’OC® lance le premier site internet de vente de vins qui fait déguster

Vie d'Oc lance le premier site internet de vente de vin qui permet la dégustation

Du 7 septembre au 14 octobre 2023, la foire aux vins du site internet www.vie-d-oc.fr sera l’occasion de présenter le nouveau concept de vente en ligne, qui offre aux consommateurs la possibilité de déguster avant d’acheter.

En quelques années, la foire aux vins VIE D’OC® s’est imposée comme la plus grand foire aux vins de France, sur l’ensemble des circuits de distribution français, entièrement dédiée au Languedoc Roussillon.
Cette année, Jean-Michel Boron, maître caviste et fondateur de VIE D’OC®, a élaboré pour préparer sa foire aux vins, une sélection de 140 cuvées de tous les terroirs du Languedoc Roussillon.
Au fil du temps, Jean-Michel Boron a mis en place des partenariats solides avec une centaine de vignerons du Languedoc Roussillon. Ensemble, ils proposent de véritables bonnes affaires en exclusivité sur le site www.vie-d-oc.fr.
Une occasion exceptionnelle pour les amateurs de vins du Languedoc Roussillon de remplir leur cave, en profitant d’offres de réduction allant de 10 % à 50%, suivant les cuvées. 

VIE D’OC<sup>®</sup>, le Premier site internet de vente de vins qui fait déguster

A l’occasion de la Foire aux vins, le site www.vie-d-oc.fr/denicheur-de-vins/ lance le premier réseau de cavistes à domicile qui font déguster les vins présentés sur le site internet : les Dénicheurs de vins VIE D’OC®. Ce réseau permet de créer l’alliance entre la modernité d’Internet et la convivialité d’une véritable dégustation, pour offrir aux amateurs de vins la possibilité de choisir leur vin avant d’acheter en ligne.
« Les attentes des consommateurs français évoluent. Ils cherchent de plus en plus à mieux comprendre l’univers un peu mystérieux du vin et sont souvent intimidés par un achat via internet, sans avoir pu goûter le vin qu’ils achètent. D’un autre côté, quand on est amateur de vins et géographiquement loin du vignoble, il est difficile de dénicher les perles rares et les nouveaux vignerons qui s’installent ou les nouvelles cuvées. Les Dénicheurs de vins VIE D’OC® proposent ainsi d’organiser des dégustations privées chez les particuliers avec les vins présentés sur le site internet », explique Jean-Michel Boron, spécialiste des vins du Languedoc Roussillon. 

Une démarche simple et accessible à tous

Le service s’adresse à tous les amateurs de vins qui aimeraient pouvoir déguster avant d’acheter sur internet. La démarche est simple, l’amateur de vins fait une demande sur le site internet www.vie-d-oc.fr/denicheur-de-vins/ et VIE D’OC® le met en relation avec le dénicheur le plus proche de chez lui. Avec ce caviste à domicile, le client organise sa soirée dégustation et invite ses amis autour des vins qu’ils ont présélectionnés ensemble. A l’occasion de cette soirée, l’animateur de VIE D’OC® vient présenter les vins tout en animant la dégustation. À la fin de l’évènement, le groupe d’amis peut commander les vins qui leur auront plu. Le dénicheur se charge également d’organiser la livraison dans les meilleurs délais. Le client bénéficie du même tarif producteur pratiqué sur le site internet www.vie-d-oc.fr ainsi que des promotions prévues pendant la foire aux vins. Le transport est gratuit, dans le cadre de la commande groupée et le caviste à domicile gère la réception de la commande.

Des professionnels formés sur les vins

Le réseau compte aujourd’hui 28 dénicheurs de Vins VIE d’OC®, répartis dans toutes la France (PARIS, LYON, MARSEILLE, …). Jean-Michel Boron a sélectionné ses cavistes à domicile parmi des sommeliers professionnels, des créateurs de clubs œnologiques, des œnologues ou bien encore des amateurs de vins passionnés, désireux de faire partager leur passion des vins du Languedoc-Roussillon. À leur arrivée dans le groupe des dénicheurs, ces animateurs bénéficient d’une formation approfondie sur la connaissance des vins du Languedoc Roussillon avec ses terroirs et ses cépages. 
Pour parfaire cette connaissance, Jean-Michel Boron organise régulièrement pour les dénicheurs, des stages de perfectionnement sur le vignoble du Languedoc Roussillon et des rencontres avec les vignerons partenaires.

CHIFFRES CLÉS
• 110 000 bouteilles commercialisées par an • 130 vignerons partenaires
• 800 références
de vins du Languedoc-Roussillon 
• 500 références en agriculture biologique
• 950 000 €
de Chiffre d’affaires
• 15 000 clients sur le site internet www.vie-d-oc.fr :
le site de vente de vins numéro 1 en France pour le nombre de vins du Languedoc Roussillon disponibles

Article précédentLe vin, une ambition capitale pour Montpellier
Article suivantLâchers de trichogrammes : des alliés naturels pour protéger les vignes

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!