Vivez un Fascinant Week-End en Languedoc, Coeur d’Hérault du 14 au 17 octobre 2021

Profitez de 4 jours d’animations chez les professionnels Vignobles & Découvertes

Devenu incontournable, le Fascinant Week-End tient en 2021 sa 8ème édition et s’ouvre aux autres régions de France, avec l’Occitanie notamment. Au total, cela représente 50 destinations Vignobles & Découvertes, dont notre destination Languedoc, Coeur d’Hérault.

Gorges de l’Hérault, Cirque de Navacelles, Lac du Salagou-Cirque de Mourèze, le vignoble du Languedoc, Coeur d’Hérault s’inscrit dans un paysage riche d’une incroyable diversité.

Le temps d’un Fascinant Week-End, partez à la découverte ou redécouverte de cette destination Nature & Vigneronne en mode « slow ». À pied, à vélo, en trottinette, le temps d’une visite, d’une dégustation ou bien d’une pause gourmande, prenez le temps d’échanger avec les professionnels Vignobles & Découvertes ! Vignerons, prestataires d’activités, restaurateurs, gestionnaire de sites… ils ont tous à coeur de vous faire partager leur amour de leur métier et de leur terroir.

Du 14 au 17 octobre, une quinzaine d’activités vous attendent, de quoi vivre de belles expériences en famille ou entre amis durant l’automne

4 thématiques

Gastronomie : animations associant la découverte du vin à la restauration
Les Régalades de Montpeyroux, ateliers cuisine au barbecue…

Tout sur le vin : animations permettant la découverte du vin exclusivement
Accords vins et chocolats, oeno-tour interactif…

Culture et patrimoine : animations mêlant la découverte de l’univers viticole à la découverte des villages et sites patrimoniaux
Visite de jardins historiques, visite guidée de Saint-Jean-de-Fos, rencontre avec un potier, visite guidée du Pont du Diable, visite guidée de Saint-Guilhem-le-Désert…

Autour du sport : des animations liant découverte du monde du vin à une activité sportive
Randonnée commentée dans la garrigue, balade sensible, trottinettes électriques dans les vignes, balade vigneronne, initiation à l’escalade…

Le Comporte… l’aventure est dans le sac !

Un tout nouveau concept* innovant et durable pour découvrir en famille le monde de la vigne. Un sac à dos vigneron pour partir à l’aventure en Languedoc, Coeur d’Hérault. Le sac se compose de 2 parties : un sac à dos pour les parents avec le nécessaire pour déguster et une musette enfant détachable contenant différents objets pour découvrir le vignoble en s’amusant. Empruntez gratuitement le sac le temps d’une journée, auprès des ambassadeurs Vignobles & Découvertes.

*Lancé par le Pays Coeur d’Hérault, Le Comporte a été réalisé dans le cadre d’un projet de coopération européen Leader avec trois autres destinations françaises labellisées Vignobles & Découvertes Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc ; Vidourle Camargue et Entre-deux-mers Tourisme.

Découvrez-le programme complet de la destination sur :
https://www.languedoc-coeur-herault.fr/fascinant-week-end-en-languedoc-coeur-d-herault-173
réseaux sociaux : @languedoccoeurdherault #FascinantWeekEnd2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici