À chacun son cépage !

Les Fils à Maman, restaurant festif et original à Montpellier

Le palmarès 2021 du Tour des Cartes Spécial Pays d’Oc IGP, destiné à récompenser les meilleures cartes des vins des établissements de la Région Occitanie, a été dévoilé le 18 octobre dernier au Domaine de Manse, siège de syndicat de l’IGP Pays d’Oc. Dans la catégorie « Restaurant de Chaîne », les lauréats sont les restaurants “Les Fils à Maman”. Le concept ? Des restaurants dans toute la France, où déguster une cuisine familiale et gourmande, un brin régressive.

Situé 12, rue du Petit Saint-Jean dans le quartier Saint-Roch, l’enseigne de Montpellier joue la carte de la nostalgie jusqu’au bout. Une fois à l’intérieur, vous replongez directement en enfance : la décoration est totalement vintage avec des tables et des chaises d’écoliers en guise de mobilier, ainsi qu’un menu présenté sous forme de cahier de texte et sur tableau noir…  Et pour parfaire l’ambiance rétro, les murs sont ornés d’objets et de personnages qui ont marqué les années 80 : McGyver, Starsky et Hutch, Candy et ou Goldorak flirtent avec les fameux mange-disques et minitels. 

Mais n’en doutez pas, le restaurant “Les Fils à Maman”, c’est avant tout un restaurant où réveiller ses papilles ! « Le restaurant revisite la cuisine de quand nous étions petits, avec une vraie touche de modernité et dans l’ère du temps. Les plats sont préparés à base de produits locaux et de saisons. Nous proposons notamment le fameux cordon bleu maison, composé de poitrine fumée, de tomme de Lozère et de sauce aux champignons. Autre plat très prisé, le risotto de coquillette au chorizo avec son filet mignon » souligne Marius Hoffmann, le gérant.

Côté vin, le restaurant n’est pas en reste. « La carte a été pensée pour accompagner au mieux les plats proposés. Nous avons certes une sélection de vins de toute la France, mais chaque enseigne propose également un large choix de vins locaux. A Montpellier, nous avons fait le choix de mettre principalement en avant les vins Pays d’Oc IGP, à travers une sélection de vins de cépage. Nous proposons ainsi la cuvée Pays d’Oc IGP 100% merlot, du domaine Albrières. Particulièrement subtile et gourmande, celle-ci s’accorde parfaitement avec les plats gratinés tels que le parmentier de canard. D’autres cépages tels que le viognier Pays d’Oc IGP du domaine Albrière se marient également très bien sur avec les poissons ou pourquoi pas avec les desserts tels que la brioche perdue au carambar » confie le gérant. On en a l’eau à la bouche !

12 Rue du Petit Saint-Jean
34000 Montpellier

Ouvert 6j/7 (fermeture le lundi)
04 67 60 60 71
marius@lesfilsamaman.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici