Frontignan : mon muscat et moi

Le coup de coeur de Rémi : domaine du Mas Rouge
C’est sur le Domaine du Mas Rouge, protégé des vents marins par le grand bois des
Aresquiers et du mistral par les collines de la Gardiole qu’est produit le Muscat de Frontignan éponyme, coup de coeur de Rémi.
À moins d’un kilomètre de la mer, dans un écrin de nature, ce domaine est depuis 1997 en perpétuelle évolution. Le chai de vinification, qui peut se visiter, est un mariage heureux entre un cadre ancien et du matériel technique le plus moderne nécessaire à l’élaboration des vins.
L’élégance de ce Muscat de Frontignan doit aussi au soin apporté à sa production : culture raisonnée, vendanges manuelles avec utilisation de tables de tri et égrappage total, fermentation en cuve inox thermorégulée, macération préfermentaire à froid, mutage sur jus.
Le Muscat de Frontignan Domaine du Mas Rouge à la robe éclatante, offre un nez et une bouche intensément fruités (pêche et raisin).
Il convient bien sûr à l’apéritif mais aussi en accompagnement d’un foie gras, d’un fromage de chèvre, sur des desserts aux fruits ou au chocolat.
Une grande restructuration du vignoble du domaine permet aujourd’hui au Mas Rouge de présenter une gamme de vins blancs, rosés et rouges qui vient compléter la production de ses excellents muscats !

DOMAINE DU MAS ROUGE
Vin doux naturel.
AOP Muscat De Frontignan – 15,5 %

Logo Wikimuscat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici