Ouverture de l’Institut Régional de Sommellerie Sud de France

Porté par deux intercommunalités, la Communauté de Communes Albères, Côte Vermeille, Illiberis et celle des Aspres, un pôle de formation unique en son genre, va voir le jour à la rentrée prochaine. Son ambition : offrir un (ba)gage d’excellence aux sommeliers, professionnels et autres passionnés du monde du vin. 

Ce nouvel l’Institut Régional de Sommellerie Sud de France aura pour écrin deux campus, historiques et ultra modernes à la fois : les caves Byrrh à Thuir et le Mas Reig à Banyuls-sur-Mer.  Les stagiaires auront ainsi disposition : 1 000 m² d’installations dernier cri pour étudier dans des conditions optimales. 

Quant aux programmes, ils ont été taillés sur mesure, pour répondre aux besoins du marché. Production, Commercialisation, Sommellerie, Œnotourisme, Management, Marketing, Comptabilité, Communication… une cinquantaine de formations seront dispensées, dont le « Master Level Sud de France », mais aussi des master classes autour des accords mets et vins, de la connaissance des vins, des spiritueux ou de la bière. Il s’agit  de l’offre spécialisée la plus complète et la plus variée d’Occitanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici