La première Foire aux Vins Vivants du Languedoc Roussillon

La première Foire aux Vins Vivants s'annonce bien

Les Caves Vie d’Oc organisent la première Foire aux Vins Vivants du Languedoc-Roussillon du 8 septembre au 16 octobre.

C’est une tradition, les caves Vie d’Oc de Narbonne et Gruissan organisent tous les ans la foire aux vins d’automne sur leur site internet www.vie-d-oc.fr et dans leurs magasins. 
Cette année, l’événement se tiendra du 8 septembre au 16 octobre, avec comme nouveauté, une mise à l’honneur particulière des vins vivants. « Une formidable occasion pour les amateurs de découvrir les vins vivants du Languedoc Roussillon sélectionnés par la cave » assure Jean Michel Boron, maître caviste.

Des vins qui s’expriment

« Catégorie montante des vins du Languedoc Roussillon, les vins vivants sont des vins libres, qui bougent dans le temps, évoluent, comme dans la nature. Ils peuvent être imprévisibles, spontanés parce que les vignerons les laissent s’exprimer » précise le professionnel.
Vins biologiques, vins biodynamiques, vins naturels, souvent non filtrés ou sans sulfite, de plus en plus de vignerons de la région se lancent avec succès dans la démarche. A travers cette Foire inédite en France, Jean Michel Boron, souhaite ainsi « rendre hommage au travail acharné de ces vignerons qui recherchent un meilleur équilibre avec leur environnement et le respect de leur terroir sans transiger sur le niveau de qualité ».

Un large choix de vins 100 % Languedoc-Roussillon

Les Caves Vie d’Oc proposent toute l’année plus de 750 vins de la région dont plus de la moitié sont issus de domaines agréés en agriculture biologique, biodynamique ou encore en vins natures, produits par une centaine de vignerons indépendants. Cette sélection sera accessible, à partir du 8 septembre, à tous les amateurs français sur le site internet www.vie-d-oc.fr 
Vie d’Oc se chargera de réaliser les expéditions partout en France. L’opération sera aussi relayée par les deux magasins implantés au cœur du vignoble du Languedoc : Narbonne et Gruissan.

Contacts cave :
Jean Michel Boron 06 67 29 49 60

Contact boutique :
09 54 04 32 33 — www.vie-d-oc.fr

Avec près de 130 cuvées proposées en promotion jusqu’à -50%, la Foire aux vins Vie d’Oc sera la plus grande Foire de France dédiée aux vins vivants 100% Languedoc-Roussillon.

Article précédentVinomed, le rendez-vous des vins méridionaux revient en octobre !
Article suivantDevenez Vendangeur d’un Jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici