Les Sensorielles, une soirée singulière au travers des 5 sens !

Yves Euzet, cellier du pic à Assas

La première édition des Sensorielles aura lieu le 17 juin 2023 à la cave du Cellier du Pic à Assas.

Inaugurée en 1939, la cave d’Assas est, depuis cette date, un moteur de l’activité économique et de l’attractivité de la commune grâce notamment à ses paysages de vignes au coeur de la garrigue. 
Elle est également, depuis quelques années, un haut lieu d’animations, de rencontres et de partages, puisque le Cellier du Pic y organise régulièrement des manifestations désormais ancrées dans les habitudes des habitants de la région du Grand Pic Saint-Loup : la Fête du Rosé, ou Patrick rencontre Bacchus, pour ne citer qu’elles…

Un véritable voyage en Arménie

Cette année au mois de juin, la cave ne déroge pas à la règle ! « Nous avons souhaiter passer un nouveau cap en organisant, cette fois, un évènement multiculturel et artistique, ouvert à tous les publics. Pour sa première édition, cet événement est pensé comme un véritable voyage en Arménie, ponctué d’ateliers et d’animations permettant une immersion culturelle au travers des cinq sens », explique Yves Euzet, président du Cellier du Pic.

Situé aux portes de Montpellier, au cœur du Languedoc, le Cellier du Pic regroupe près de 70 vignerons qui partagent tous la même passion pour leur métier et s’attellent au quotidien à façonner un vignoble remarquable, d’environ 700 hectares, afin de mettre en lumière la typicité de chaque cépage, qu’ils soient traditionnels de la région ou plus atypiques.

Une soirée “enrichissante”

Expositions d’œuvres d’art, de créations d’artisans, concert, repas, dégustations de vins locaux, peinture en live et animations sonores et visuelles ne feront qu’un, au cours d’une soirée attractive, fédératrice et enrichissante. « Enrichissante pour les participants, qui auront l’occasion, année après année, de découvrir la culture d’un pays différent. Enrichissante pour nos vignerons et leur patrimoine, qui bénéficieront d’une mise en lumière digne de la réputation des vins du Pic Saint-Loup. Mais également, enrichissante pour le patrimoine, notamment architectural de la cave, car chaque édition apportera son œuvre monumentale, réalisée à même les murs ou les cuves, permettant d’inscrire la cave d’Assas comme un point d’étape “agriculturel” incontournable de l’œnotourisme local », conclut Yves Euzet.

Article précédentÀ la découverte des cépages : le bourboulenc
Article suivantUn concours à la pointe de l’excellence !

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!