Une chaîne contre la quarantaine

Une radio sur les réseaux sociaux pour la Fédération des Cavistes Indépendants
Une radio diffusée sur les réseaux sociaux pour la Fédération des Cavistes Indépendants

A l’heure du confinement, la Fédération des Cavistes Indépendants, vient de lancer une nouvelle chaîne sur les réseaux sociaux : “Cave Antenne, 40N”.

En grande majorité fermés pendant l’épidémie, les cavistes indépendants ont souhaité s’adresser aux consommateurs confinés chez eux, en lançant une nouvelle chaîne sur les réseaux sociaux, baptisée “Cave Antenne, 40N”.
Lancée par la Fédération des Cavistes Indépendants (FCI), ce nouveau média est l’occasion de communiquer de manière positive en ces temps de crise, autour du vin évidemment. « En ce contexte actuel difficile, notre rôle social de commerce de proximité doit être maintenu malgré la fermeture de certains de nos commerces. Notre métier est avant tout fait de passion, de partage, de conseils, d’écoute, d’amour, de rires, de sourires, de rencontres, de découvertes, d’humain, de terroir, de bonnes choses, de belles quilles… Continuons dans cet esprit tout en respectant le confinement ! Continuons à partager toutes ces valeurs fortes auprès du plus grand nombre ! », explique Jean Guizard, président de la Fédération des Cavistes Indépendants et gérant de la cave Mégavins  à Mauguio.

Un rendez-vous quotidien

Sur “Cave Antenne, 40N”, chaque jour, un caviste indépendant prend la parole pour se présenter et évoquer son quotidien, un souvenir de dégustation ou sa pépite du jour. « Les cavistes qui se prêtent au jeu répondent soit à un petit questionnaire élaboré pour la circonstance ou abordent un thème de leur choix durant quelques minutes » ajoute Jean Guizard. Avec ces courtes vidéos, réalisées par les cavistes eux-mêmes,
l’objectif est de « continuer à partager avec nos clients notre passion et nos connaissances pour informer le consommateur et surtout, passer un bon moment ensemble » assure le président de la FCI. Déjà 35 vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube ainsi que sur le site et sur les réseaux sociaux de la FCI : Facebook, Twitter et Instagram.

Des émissions sur les plateformes musicales

Des enregistrements sont également disponibles en Podcast sur des plateformes de musiques comme Deezer, iTunes ou Spotify, sous le titre “Les caves se rebiffent ”. « Ce nouveau format est proposé depuis la mi-avril. Un caviste prend la parole environ trente minutes pour évoquer trois thèmes : qui il est et d’où il vient, un thème de fond et un vin qu’il a envie de partager » explique Jean Guizard. Des émissions tout public qui s’adressent toutefois davantage « aux initiés qui ont envie d’élargir leurs connaissances sur les vins mais également sur les liqueurs et spiritueux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici