Frontignan : mon muscat et moi

Mon muscat et moi : le Domaine Peyronnet à Frontignan
Les vins du Domaine Peyronnet à Frontignan

Le Domaine Peyronnet est un petit domaine de 12 hectares dédiés au muscat qui s’inscrit dans le cadre d’une longue tradition familiale se perpétuant au fil des générations de vignerons. Œnologue, Alain Peyronnet a repris en 1990 le vignoble familial et montre depuis une régularité sans faille.

Au Domaine Peyronnet, le mot artisanal reprend toutes ses valeurs d’origine. Les rendements sont limités à 25 hectolitres par hectare pour les Muscats de Frontignan et à 40 hectolitres par hectare pour les Vins de Pays d’Oc. En respect des principes d’une agriculture raisonnée et des vieilles vignes (certaines ont plus de 70 ans) un grand nombre de travaux sont réalisés à la main. Un travail minutieux qui trouve sa récompense dans les nombreuses médailles d’Or obtenues dans les concours nationaux et internationaux. Les vins du Domaine Peyronnet sont essentiellement vendus directement aux particuliers dans la cave familiale ouverte depuis 1935.

Muscat Sec
Domaine Peyronnet
Pays d’Hérault

En vente à la cave Favier-Bel
7-9 Avenue de la Libération
34110 Frontignan

Le coup de cœur de Stéphanie
Le Muscat Sec, Domaine Peyronnet, est un vin de Pays d’Hérault qui évoque avec intensité le cépage muscat et ses arômes de fruits comme le litchi, la pomme verte et bien sûr le raisin, agrémentés d’une touche d’aubépine. Une vivacité que l’on retrouve dans une bouche plus minérale et légèrement iodée, qui comme pour tous les muscats secs, se marie très bien avec les fruits de mer en général et les huitres du Bassin de Thau en particulier.
Logo Wikimuscat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici