Un salon pour les AOC Languedoc

Premier salon des vins AOC du Languedoc
Le premier salon des vins AOC du Languedoc aura lieu le 27 janvier 2019

Le syndicat de l’AOC Languedoc lance le premier salon des appellations Languedoc. L’occasion de découvrir ou retrouver les petits et grands talents qui font le Languedoc d’aujourd’hui…

L’ESPRIT ?

Un salon 100 % Languedoc pour découvrir les différents terroirs, déguster le nouveau millésime 2018 (blanc et rosé) et rencontrer les vignerons (150 au total) issus des 38 appellations de l’AOC Languedoc, qui s’étend de Nîmes à Collioure.

LE CASTING ?

Néo-vignerons, domaines montants, amoureux du terroir ou encore grandes maisons… Les vignerons qui font l’identité même du Languedoc seront tous là ! « C’est pour nous fondamental que chaque vigneron de la famille des AOC Languedoc puisse participer à cet évènement, qui est le leur. D’ailleurs, pour permettre aux “petits” producteurs qui ne se déplacent pas habituellement sur les grands salons comme Prowein ou Wine Paris, nous avons optimisé les coûts afin qu’ils puissent être au rendez-vous. Ainsi, pour un tarif de 150 € le stand, ils pourront faire déguster leurs vins aux différents professionnels qui seront présents » explique Jean-Philippe Granier, directeur technique du syndicat de l’AOC Languedoc et organisateur du salon.

LE FORMAT ?

Ce rendez-vous se veut avant tout efficace et convivial. « Nous avons souhaité mettre l’accent sur la simplicité : une table, une nappe, un crachoir, ce salon sans fioritures est prévu sur un temps court, de 15h à 23h. L’objectif étant finalement d’offrir un lieu d’échange convivial, décloisonné, pour permettre aux vignerons de discuter entre eux et de passer un bon moment dans un esprit familial ». Côté repas, des producteurs locaux feront découvrir leurs spécialités, et une formule de restauration sera également proposée, là encore à des tarifs préférentiels.

LA DATE ?

Le dimanche 27 janvier 2019, soit la veille du salon international Millésime Bio où toute la planète vin se retrouve à Montpellier !
« En choisissant de faire coïncider les dates des deux salons, l’objectif est d’inviter les professionnels du monde entier à prendre le temps nécessaire pour découvrir les vins AOC Languedoc ».

LE LIEU ?

« Nous avons souhaité que cet événement soit organisé au sein même de La Maison des Vins du Languedoc. Cette maison c’est celle des vignerons, il était donc naturel que le salon soit organisé chez eux ! »

Pour participer au salon (RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS) :
La Maison des Vins
Mas de Saporta
34973 Lattes cedex
04 67 06 04 44
www.languedoc-aoc.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici